Mastere of Science

CURSUS

Enseigné en anglais, le programme révèle l’expertise et la complémentarité des deux écoles, NEOMA BS et MIP Politecnico di Milano et de nos partenaires professionnels Gucci et Champagne Taittinger.

1er TRIMESTRE

À Reims (France), au sein de NEOMA BS, de septembre à décembre.

Il vise à donner une vision générale des modèles de business et de la structure compétitive du secteur du luxe. Il se concentre sur les principales valeurs des actifs dans le secteur. Le trimestre portera sur la compréhension de la création de valeur. Vous allez découvrir les fondamentaux de la gestion et du leadership dans le secteur du luxe, puis vous intéresserez aux marchés du luxe (perspective multiculturelle) et à la compréhension des actifs dans les entreprises du luxe (transformer des marques en actifs). Le premier trimestre se termine par des études de cas liées à “Exploiting assets in luxury markets” (définir le potentiel de croissance) et par le départ pour Milan.

2ème TRIMESTRE

À Milan (Italie), au sein de MIP POLITECNICO DI MILANO, de janvier à juin.

Vous allez explorer la création et la propagation de valeur. Vous travaillerez sur la gestion de la valeur dans la production, la manière de transformer les produits culturels en produits de luxe et de collection, ou de transformer l’artisanat de qualité en produits d’excellence. Vous étudierez également la manière de véhiculer le luxe à travers la communication et la vente (Digital Communication, Product & Collection Design, Operations & Quality Management, Supply Chain & Purchasing Management, Channel & Retail Management, and Communication & Promotion).

3ème TRIMESTRE

À Reims (France) et Milan (Italie), NEOMA BS et MIP POLITECNICO DI MILANO, de juillet à décembre

Vous allez entreprendre un Project Work ou une Professional Thesis. C’est aussi le moment de bâtir des expériences professionnelles sur le terrain dans des domaines en lien avec les entreprises impliquées dans la gestion de luxe à travers un stage facultatif (4 à 6 mois, en France ou à l’étranger).


Formations_Msc-international-luxury-management