Mastere of Science

M. Sc. in Arts Management

Le M. Sc. in Arts Management forme des managers ouverts et curieux, qui disposeront de toutes compétences nécessaires pour interagir dans le monde des arts et de la culture.
Ce programme a pour ambition, par son approche transversale, de vous former aux différents environnements mais aussi aux compétences nécessaires pour évoluer dans ce domaine.
Vous maîtriserez les enjeux du marché de l’art et de la culture grâce à des connaissances spécifiques et des outils financiers, juridiques et managériaux.

L’internationalisation grandissante des échanges touche également les secteurs culturels et artistiques, laissant émerger de nouvelles activités managériales, commerciales, de développement, de gestion de projet.
Tout un secteur en plein essor dans une société où les loisirs, la culture et les arts prennent une place de plus en plus importante.

Grâce au M. Sc. in Arts Management, vous serez capable de :

  • Promouvoir, communiquer et gérer des projets et des artistes.
  • Organiser des évènements culturels et artistiques tels que des festivals, des expositions, de créer des galeries, et d’organiser des lever des fonds.
  • Administrer des entreprises publiques, privées ou à but non lucratif liées aux activités des arts, du patrimoine et de la culture.

POURQUOI REJOINDRE CE PROGRAMME ?

Le M. Sc. in Arts Management : une approche transversale et expérientielle, dans un environnement international :

  • L’intervention de professionnels expérimentés, impliqués dans le monde artistique aux plans local, national et international et dans divers domaines tels que la gestion de salle de spectacle, de musée, de fondation d’entreprise, des agents d’acteurs… .
  • Des visites, des séminaires interactifs et des conférences permettant de découvrir les métiers et les débouchés liés au monde de l’art (Beaux-Arts de Rouen, Historial Jeanne D’Arc, Opéra de Rouen, musées parisiens suivant les thèmes abordés)
  • Un projet professionnel cohérent grâce à la thèse professionnelle et au stage de 6 mois.
  • Une excellente insertion professionnelle : 82% des diplômés trouve un emploi dans les 3 mois. 27% signe leur contrat avant la fin de leurs études.