Global Bachelor In Business Administration

CARRIERES

Fort de vos 4 années d’études, deux choix s’offrent à vous : débuter votre carrière professionnelle, ou poursuivre vos études pour obtenir un Master, en France ou à l’international.

Poursuivez vos études…

  • 62% poursuivent leurs études en bac+5

Visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le Global BBA vous permet, une fois diplômé, de poursuivre vos études dans des formations de niveau master, dans des écoles de management ou en université, en France ou à l’international.

A NEOMA Business School, les programmes suivants vous sont ouverts :

Débutez votre carrière…

Après le bac, vous choisirez le Global BBA par envie de travailler dans des entreprises à vocation internationale et d’évoluer dans un environnement professionnel multiculturel.

4 ans plus tard, vos compétences managériales et interculturelles seront reconnues et recherchées par les entreprises pour des fonctions très ouvertes à l’international, que votre poste soit basé en France ou ailleurs.

  • 100% des diplômés trouvent un emploi en moins de 6 mois dont 26% avant la sortie de l’école
  • Le temps moyen de recherche d’emploi est de 6 semaines
  • Le salaire moyen à l’embauche est de 32 800 €
  • 56% travaillent hors de France

Répartition par secteur d'activité

Commerce, Distribution

 

21%

 

Luxe

 

18%

 

Banque, Assurance

 

10%

 

Hôtellerie, Restauration, Tourisme

 

8%

 

Santé, Action sociale

 

5%

 

Media, Arts, Culture

 

5%

 

Transport, Logistique

 

3%

 

Textile, Cuir

 

3%

 

Publicité, Communication

 

3%

 

Informatique, Internet, Télécommunication

 

3%

 

Energie

 

3%

 

Conseil, Bureau d'études

 

3%

 

Chimie, Cosmétique, Pharmacie

 

3%

 

Automobile, Equipementier

 

3%

 

Audit, Expertise comptable, Professions juridiques

 

3%

 

Agroalimentaire

 

3%

 

Autres

 

8%

 

Répartition par fonctions

Commercial, Vente, Export

 

36%

 

Marketing

 

18%

 

Finance, Comptabilité, Gestion

 

13%

 

Direction générale, Direction opérationnelle

 

10%

 

Communication, Publicité, Digital

 

5%

 

Production, Services connexes

 

3%

 

Achats, Logistique

 

3%

 

Etudes, Conseil, Expertise

 

3%

 

Autre

 

10%

 

Maxime COLANGE, Diplômé 2012

"J'ai poursuivi mes études dans un Master en Finance à HULT International Business School à Londres (UK) et Shanghai (Chine). Après mes études, j’ai débuté ma carrière comme Conseiller en investissements financiers pour un cabinet de gestion privée à Paris (Eurodia Finance), puis je suis parti en VIE chez BNP Paribas Investment Partners à Singapour dans l’équipe External Distribution and Institutional Sales. Je manageais des actifs pour des banques, banques centrales, ministères et autres institutions dans la région Asie-Pacifique.

Je me consacre aujourd’hui à un projet personnel : j’apprends l’Espagnol à la Escuela de Idiomas San José El Viejo à Antigua, au Guatemala, tout en étant volontaire dans le service Finance et Social Business Development d’une ONG locale (Niños de Guatemala). J’y suis en charge de projections financières pour l’activité de l’ONG, de la préparation à un futur audit financier de l’organisation, et je participe au développement de nouveaux « social businesses » au sein de la communauté Guatémaltèque."

Colin Godefroy, Diplômé 2011
Responsable publicité digitale et stratégie data Ferrero France

"Mon travail consiste à superviser les campagnes de publicité en ligne pour le portefeuille de marques de Ferrero. Mes missions requièrent des capacités de coordination, d’encadrement mais aussi de curiosité et d’ouverture d’esprit. Les savoir-faire et savoirs-être acquis pendant mon cursus me sont utiles au quotidien et me permettent de faire preuve de polyvalence et d’adaptabilité, compétences essentielles dans un univers digital en constante évolution et en fort développement.

Les nombreuses expériences professionnelles, associatives et internationales dont j’ai bénéficié pendant mes études sont de véritables atouts pour mon évolution dans un groupe international et multiculturel comme Ferrero."

Pierre-Antoine CHEVIGNY, Diplômé 2013

"J'ai développé des compétences opérationnelles et stratégiques en entreprise, tout en les expérimentant grâce aux nombreuses mises en situation. J’ai pu aussi découvrir les secteurs clés de l’entreprise, comme la supply chain, la gestion financière ou la gestion de projets. Les cours de développement personnel m’ont également permis d’en apprendre plus sur moi-même et de construire le projet qui me correspondait.

J’ai commencé ma carrière comme Approvisionneur chez LVMH. Aujourd’hui je suis responsable de sites logistiques chez Auchan Retail. Je manage 115 personnes, dont des équipes encadrantes. Je vais bientôt quitter ces fonctions pour prendre un poste de Manager Distribution chez Showroomprive.com."