CESEM - Bachelor in international business management

IMMERSION EN ENTREPRISE

Le CESEM vous permet de donner de la valeur ajoutée à votre CV grâce à deux stages de longue durée (un semestre chacun) effectués durant votre scolarité, l’un en France et l’autre à l’international :

  • un stage opérationnel en France, entre la 1ère et la 2ème année,
  • un stage de responsabilité à l’international entre la 3ème et la 4ème année.

Vous pouvez également réaliser des stages additionnels en France et à l’international afin d’augmenter votre expérience professionnelle. Ces expériences multiples vous permettent d’enrichir vos compétences et de développer vos capacités d’adaptation, tout en construisant et affinant votre projet professionnel.

Ella RINN, CESEM Franco-Allemand 4e année

Passionnée par le secteur du premium et du luxe, j’ai eu l’opportunité dans le pays partenaire de découvrir le monde de l’évènementiel du luxe dans une agence réputée à Berlin en tant qu’assistante communication. Ce premier ancrage professionnel m’a permis de bâtir mon projet pour la suite. En arrivant à Reims, j’ai réalisé un voeu qui m’était cher depuis le début de mes études : découvrir le monde du champagne et c’est dans une grande maison que je l’ai exaucé en tant qu’assistante Chef de Produit Trade Marketing. Les stages m’ont beaucoup enthousiasmée, ces immersions professionnelles sont une réelle chance dans nos études et bâtissent un pilier important du programme.