BSc - Bachelor of Science in International Business

CURSUS

Destinations à l’international, missions de stage, pré-spécialisations, track en dernière année, … Tout au long de votre cursus vous personnalisez votre parcours au sein du BSc in International Business. Une bonne stratégie pour faire coïncider vos envies d’international et votre projet professionnel !

La 1ère année se concentre sur l’acquisition des fondamentaux de la gestion et du management, le développement de vos compétences en langues.

Ses temps forts

  • L’English Track : Un cursus intégralement en anglais accessible dès la première année.
  • La préparation interculturelle: en vue de votre deuxième année à l’international.
  • Le stage de 3 mois : Une première expérience professionnelle, en France ou dans un autre pays.

La 2ème année correspond au départ à l’international, véritable immersion culturelle et linguistique de longue durée. Vous rejoignez pendant un an un de nos 80 établissements partenaires sur les 5 continents. Sur place vous suivez les cours et passez les examens en anglais tout en étudiant la langue locale.

La 3ème année, de retour sur notre campus, vous approfondissez les enseignements suivis les deux années précédentes.

Ses temps forts

  • Experience Made By NEOMALe projet innovation export : Fil rouge de l’année, il vous mobilise en équipe autour d’une problématique réelle de développement à l’international. Vous conseillez une entreprise dans ses objectifs et sa stratégie d’internationalisation.
  • Les cours d’entrepreneuriat : des cours destinés à vous donner les bases qui vous serviront dans votre futur projet de création d’entreprise.

La 4ème année constitue l’une des originalités majeures du BSc in International Business, en vous proposant deux parcours distincts, en fonction de votre objectif :

  • Le Business Track, visant à faciliter votre insertion professionnelle dès l’obtention du diplôme. Après un semestre de spécialisation en « International Affairs » vous réalisez un stage de fin d’études à l’international de 6 mois. Les VIE sont également possibles.
  • Le Masters Track, si vous souhaitez ajouter une cinquième année à votre cursus. Vous débutez votre année par un stage à l’international de 6 mois, puis suivez les électifs de pré-spécialisation en lien avec vos objectifs de poursuite d’études

Langues : enseignement et certifications

En fonction de votre niveau vous pourrez suivre la totalité du cursus en anglais, ou en français en première année puis en anglais pour les 3 suivantes. L’apprentissage d’une LV2 et d’une LV3 est également possible, de manière optionnelle.

Tous les étudiants du BSc in International Business passent l’IELTS en 1ère année.