Bachelor In Retail Management

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

L’immersion dans le monde de l’entreprise tout au long de votre cursus est l’atout majeur de ce programme. Grâce à cette exposition permanente pendant vos études, vous êtes prêt à une insertion professionnelle rapide dès le diplôme en poche !

Les stages

Avec 52 semaines de stage au total sur les 3 ans, situées entre chaque semestre de cours et en fin de cursus, vous êtes en relation permanente avec le monde de l’entreprise.

L’alternance possible en 3ème année

Il est possible d’intégrer le BRM-ECAL tout en le finançant, dans le cadre d’un contrat d'apprentissage.

Vous réalisez votre formation en alternance (3 semaines en entreprise/1 semaine à l’Ecole).

Experience Made By NEOMA

Le module «Reprise d’entreprise et management de projet»

Il s’agit d’un exercice « en situation » de repositionnement stratégique d’une entreprise. Vous réalisez une analyse et préconisez les axes de développement qui garantiront la viabilité et la croissance de l’entreprise.

Les visites d’entreprises

Ces visites vous permettent de découvrir les caractéristiques opérationnelles et commerciales des entreprises (centrales d’achat, plateformes logistiques, MIN, entreprises de production et transformation), et d’intégrer les spécificités de chaque format de distribution (grand magasin, supermarché, hypermarché, grande surface spécialisée, convenience store).

Le séminaire pédagogique international

Vous partez à la rencontre de concepteurs de projets innovants, en France et en Europe, qui vous expliquent les phases clés de leur stratégie commerciale et les innovations introduites dans leur réseau de magasins.

Alexis CHAUVIERE Diplômé 2017,
Responsable Droguerie-Parfumerie-Hygiène chez E. Leclerc

Ce sont des professionnels de la grande distribution qui m’ont vivement recommandé le BRM-ECAL : formation reconnue, qualité des enseignements, mise en situation concrète, un puissant réseau et une très forte employabilité dès l’obtention du diplôme. Ayant une appétence marquée pour les métiers de la distribution, j’ai intégré le programme en 3ème année après un BTS. A l’issue de mon année en alternance, j’ai signé un CDI chez E. Leclerc !