Bachelor In Retail Management

CURSUS

L’objectif principal de la formation est de vous délivrer une solide formation en marketing, management et gestion appliquée au fonctionnement d’une entreprise de la distribution. C’est une approche complète du secteur de la distribution, depuis sa découverte jusqu’à ses aspects stratégiques et managériaux. Grâce à ce cursus professionnalisant, vous réalisez 5 stages durant vos 3 ans d’études, soit 52 semaines passées en entreprise.

Le cursus s’articule autour de 4 grands axes :

  1. Marketing et commercial : fonctionnement des entreprises de la distribution, marketing de la distribution, gestion commerciale d’un rayon ou secteur dans différentes typologies de magasins, animation d’un réseau de distribution, gestion d’une entreprise omni canal (magasins, e-commerce, m-commerce).
  2. Connaissance de l’environnement : Etude et compréhension de l’environnement de l’entreprise, de la concurrence et des comportements des consommateurs.
  3. Management : management d’une équipe, planification de l’activité, l’évaluation des collaborateurs.
  4. Gestion : gestion économique et financière d’un centre de profit, définition et gestion d’un budget, réalisation d’un plan d’investissement
Cursus