Bachelor In Business Administration

NEOMA Business School lance le Global BBA bachelor en 4 ans, fortement orienté vers l’international et destiné à former des managers polyvalents. Proposé à Reims et Rouen, ce programme est une évolution du Bachelor in Business Administration, sur les forces duquel il capitalisera, en passant de 3 à 4 ans et en ajoutant de nouvelles possibilités comme la possibilité de suivre le parcours en anglais, un parcours associatif, un stage en startup et la possibilité en dernière année de choisir entre le Masters Track, pour ceux d’entre eux qui souhaitent poursuivre leurs études, ou le Business Track pour ceux qui souhaitent intégrer directement le marché du travail. Vous pourrez, dès le 10 novembre 2017 vous inscrire au concours Sésame pour intégrer le Global BBA à la rentrée de septembre 2018.

Les étudiants qui suivent actuellement le BBA ont la possibilité, s’ils justifient d’un bon niveau d’anglais et d’une expérience internationale, de rejoindre le Global BBA en 4 ans ou de continuer dans le parcours actuel en 3 ans.

Il est possible de rejoindre le BBA en 3 ans cette année encore :

  • En 1ère année avec la rentrée de janvier 2018
  • En 3ème année en admission parallèle (intégration en septembre 2018)

INTERNATIONAL

L’expérience internationale est essentielle dans votre parcours pour développer votre ouverture d’esprit et les compétences clés afin d’évoluer dans des environnements professionnels multiculturels.

LE BBA DÉCLINE CETTE EXPÉRIENCE INTERNATIONALE SOUS 3 FORMES

Le Voyage d’Etudes (3ème année)

Ce voyage académique vous sensibilise à la culture du pays visité. Au programme : visites d’entreprise et conférences, visites touristiques et découvertes culturelles.

Chaque année la destination de ce temps fort change. Il se déroule cette année à Pékin et Tianjin, avec des visites d’entreprises où vous découvrez le mode de fonctionnement de ces grands acteurs économiques. Vous participez également à des conférences sur l’export et la création d’entreprises en Chine et mesurez à travers un programme de visite le contraste entre la Chine moderne et la Chine ancestrale.

Le stage à l’international (3ème année)

Si vous souhaitez inclure dans votre parcours une expérience professionnelle à l’international, vous pouvez y effectuer votre stage de troisième année.

Pour cela, les conseillers spécialisés du Talent & Career Development Unit vous accompagneront dans vos recherches.

Le semestre international (2eme année)

C’est un échange académique au deuxième semestre, dans une université partenaire. Vous suivez les cours en immersion dans l’établissement de destination.

A ce jour, le BBA vous offre le choix d’une trentaine de partenaires basés dans 16 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Cameroun, Danemark, Espagne, Hongrie, Irlande, Maroc, Pays Bas, Pologne, République Tchèque, Royaume-Uni, Sénégal, Slovénie, Tunisie.