CESEM - Bachelor in international business management

INTERNATIONAL

L’international figure au cœur même de l’ADN du CESEM

Pour vous offrir une expérience inédite à l’étranger, le programme s’appuie sur un réseau de partenaires internationaux d’exception, vous permettant d’étudier en alternance en France et chez le partenaire que vous aurez sélectionné.

Les 12 partenaires internationaux du CESEM jouissent d’une forte réputation, tant sur le plan académique que professionnel.

Allemagne - ESB Business School (Reutlingen)

ESB Business School est reconnue en Allemagne comme l’école leader dans les formations au commerce international. Elle vient d’ailleurs d’être distinguée par les DRH comme la meilleure Université d’Allemagne en sciences appliquées. Si vous aspirez à des postes challengeants dans les entreprises et les organisations, dans un contexte international, cette université est faite pour vous. L’ESB cherche à développer chez ses étudiants le goût de l’excellence académique et les réflexes d’un acteur socialement responsable, hautement employable dans le monde entier. Les valeurs de l’ESB sont basées sur la confiance mutuelle et le respect, l’engagement individuel et la responsabilité partagée.

Langue d’étude : allemand

Canada - Goodman School of Business (St. Catherines)

Accréditée AACSB, la Goodman School of Business de Brock University est l’une des plus récentes et des plus dynamiques écoles de commerce du Canada. Elle vous propose un environnement éducatif qui encourage et facilite l’innovation et l’excellence grâce à des programmes complets qui intègrent des approches appliquées et théoriques, pour les entreprises et la société dans tous les aspects du management. Elle vous accompagne dans le développement de vos connaissances, de votre flexibilité intellectuelle, et des compétences nécessaires pour une carrière professionnelle réussie et socialement responsable. L’engagement étudiant est au centre de l’expérience pédagogique. Vous êtes ainsi encouragé à participer à de nombreuses compétitions d’études de cas et à vous impliquer dans une vie associative professionnalisante et de qualité. Comme à NEOMA Business School, les tous meilleurs étudiants de la Goodman School of Business sont admis dans la très sélective Société honorifique Beta Gamma Sigma. Elle offre la plus haute reconnaissance possible pour les étudiants des écoles de commerce et de management agréées par l’AACSB. C’est un accès privilégié à un précieux réseau, très utile dans votre future carrière.

Langue d’étude : anglais

Espagne - ICADE (Madrid)

L’universidad Pontificia COMILLAS, l’une des toutes meilleures universités d’Espagne, est une communauté universitaire qui, d’une manière rigoureuse et critique, contribue à la protection et au développement de la dignité humaine et de son patrimoine culturel à travers la recherche et l’enseignement. L’ICADE porte des valeurs de rigueur académique, de soutien individuel de ses étudiants, qu’elle combine à une formation complète. Son objectif est de délivrer à ses étudiants une excellente préparation à leur future carrière professionnelle dans un contexte international et empreinte de conscience sociale. L’ICADE met l’accent non seulement sur la formation académique de ses étudiants, mais aussi sur leur propre volonté, leur prise de conscience humaine, éthique et esthétique, leur capacité de réflexion personnelle et leur sens des responsabilités. En bref, L’ICADE vise à contribuer à l’épanouissement personnel de tous ses étudiants.

Langue d’étude : espagnol

Irlande - DCU (Dublin)

Université de l’Entreprise, DCU est internationalement reconnue pour la qualité de ses diplômés et leur capacité à conduire le changement dans les organisations pour lesquelles ils travaillent. Ce partenaire offre un environnement d’apprentissage unique où les étudiants sont encouragés à développer leur créativité et leurs compétences en tant qu’innovateurs. Un incubateur accueille plus de 30 entreprises et 330 personnes. C’est la 1ère université d’Irlande à avoir introduit le stage comme partie intégrante de ses programmes. Près de 70% des étudiants de DCU font un stage ou une période d’étude à l’étranger. La DCU Business School, au cœur du campus, vous permettra de « grandir » académiquement et personnellement, à travers des projets toujours plus interactifs (simulations de recherche marketing, création d’applications Windows, etc.).

Langue d’étude : anglais

Royaume-Uni - Lancaster University (Lancaster)

Université de renom, détentrice de la triple accréditation EQUIS/ AACSB/AMBA, 5ème au classement « Business Studies » du Times, LUMS vous propose un environnement passionnant et exigeant ainsi qu’une large gamme d’activités et de ressources pour mieux vous aider à atteindre votre plein potentiel.

L’orientation résolument « globale » de LUMS, avec 150 nationalités sur son campus, et des enseignements se positionnant dans une perspective internationale, sont au service d’un projet pédagogique fort : donner à ses étudiants toutes les clés pour exceller, plus tard, dans un environnement économique international mouvant et complexe. Les 35 000 diplômés de LUMS exercent partout dans le monde et sont une porte d’entrée unique vers la communauté mondiale des affaires.

Langue d’étude : anglais

Pays-Bas - AVANS Hogeschool (Breda)

“Connecting people, creating knowledge”, telle est la devise de Avans University of Applied Sciences. La volonté de cette université est de faire en sorte qu’étudiants, professeurs et personnels de l’université forment tous ensemble un réseau vivant au sein de l’établissement : unis par la connaissance et le développement des compétences. Le développement durable est au coeur des préoccupations d’Avans. Elle prépare les étudiants à devenir des professionnels qui feront la différence sur le marché de l’emploi. Peu importe leur discipline, ils agissent toujours avec l’avenir en point de mire. À Avans, les étudiants apprennent à trouver des solutions durables aux problèmes de la société de demain. Pour cela, ils développent une attitude analytique et curieuse, un esprit d’entreprise, la capacité à travailler en collaboration avec les autres, de la créativité, tout en respectant l’éthique.

Langue d’étude : anglais

Etats-Unis - Northeastern University (Boston)

Avec un corps professoral reconnu et diversifié et des étudiants engagés, D’Amore-McKim est pour vous, si vous voulez révéler votre potentiel ! Au sein de Northeastern University, c’est l’une des meilleures écoles aux Etats-Unis, notamment parce qu’elle est pionnière en terme d’entrepreneuriat. Elle est également reconnue pour sa capacité à tirer le meilleur du savoir universitaire et de l’expertise des entreprises.

Poussant ainsi l’intégration de la pensée académique avec d’authentiques occasions d’apprentissage expérientiel, elle a créé un modèle éducatif unique qui fait référence dans l’enseignement du management. Au coeur de sa mission, l’idée que dans un marché très concurrentiel, l’une des dernières sources d’avantages concurrentiels est le talent, et la façon dont il est géré. En rejoignant ce programme, attendez-vous à être challengé !

Langue d’étude : anglais

Etats-Unis - North Carolina State University (Raleigh)

Le Poole College of Management de North Carolina State University éduque les leaders de demain grâce à une démarche pédagogique combinant l’enseignement, la recherche et l’engagement étudiant dont le but est de développer votre leadership dans un univers fait de mutations technologiques et d’une forte internationalisation des économies. Les enseignants vous transmettent leurs savoirs en utilisant les méthodes les plus actuelles, en termes de qualité comme de créativité. Le Poole College of Management met également en place un programme de développement personnel pour vous permettre de devenir un leader dans votre domaine d’excellence. Les 2 400 étudiants du pôle management sont issus de treize pays. Leurs expériences peuvent varier considérablement, mais ils établissent entre eux des relations dynamiques, durables qui jettent les bases de leurs futurs réseaux professionnels. Une approche participative de l’éducation permet de former des leaders orientés vers l’action et l’apprentissage continu, dont les compétences distinctives leurs apportent un avantage concurrentiel sur le marché de l’emploi. En effet, NC State University veut faire de ses étudiants des penseurs indépendants et des leaders mondiaux dans le milieu des affaires.

Langue d’étude : anglais

Etats-Unis - Elon University (Elon)

Au sein d’Elon University, The Martha and Spencer Love School of Business, n’a que 30 ans mais elle est déjà reconnue par ses pairs ! Accréditée AACSB, elle est très régulièrement classée dans le top 50 des business schools américaines. Avec un taux d’encadrement de 12 étudiants pour un professeur et des effectifs moyens de 20 étudiants par classe, The Martha and Spencer Love School of Business se distingue par un corps professoral maintes fois distingué pour l’excellence de son enseignement et de son accompagnement. Elle apporte expérience académique et professionnelle, mais aussi créativité et enthousiasme. The Martha and Spencer Love School of Business se définit comme un leader dans la conception et la diffusion d’expériences éducatives. Son objectif est de former des diplômés capables d’exercer un leadership moral dans la communauté mondiale. Elle s’efforce pour cela de développer la curiosité intellectuelle, la rigueur, la pensée critique, et un engagement commun envers l’excellence pour chacun de ses étudiants.

Langue d’étude : anglais

Mexique - UDLAP (Puebla)

La Universidad de las Americas Puebla (UDLAP) forme des diplômés possédant les compétences nécessaires pour affronter la concurrence mondiale. Ainsi, sa mission est de participer au développement de la société en formant des professionnels critiques, créatifs et innovants et dotés d’un haut niveau de technicité. Les valeurs de l’UDLAP sont la liberté et la responsabilité, la tolérance et la non-discrimination, l’honnêteté et l’intégrité, la solidarité et l’engagement social. Pour cela, elle s’attache à créer, entre ses professeurs et ses étudiants, une véritable communauté d’apprentissage au sein d’un campus écologique et harmonieux. Le diplôme de l’UDLAP possède l’accréditation américaine SACS, un atout pour travailler aux Etats-Unis.

Langues d’étude : espagnol et anglais

Brésil – Fundaçao Getulio Vargas (Sao Paulo)

La Fundação Getulio Vargas (FGV) est une institution d’enseignement supérieur brésilienne fondée en 1944. à l’origine créée pour former des personnels qualifiés pour les secteurs privés et publics du Brésil, FVG a contribué à l’essor du pays en devenant un acteur majeur des sciences sociales et économiques. FGV a depuis dépassé les limites de l’enseignement et s’est investie dans les domaines de la recherche et de l’information, dans lesquels elle est maintenant une référence en termes de qualité et d’excellence. C’est une institution qui se caractérise par son audace et son esprit pionnier ; elle fût la première au Brésil à proposer des programmes en économie, psychologie, comptabilité et éducation, au niveau graduate et undergraduate. Aujourd’hui, sa mission est de repousser les limites de la connaissance en sciences sociales par la production et la dissémination d’idées, de données et d’information, par leur préservation et leur organisation, de contribuer au développement économique et social du Brésil, en améliorant les standards de l’éthique, en promouvant une gouvernance partagée et responsable, et en plaçant le pays sur la scène internationale. Le campus de FGV où les étudiants du CESEM suivent leurs études est situé dans le centre de Sao Paulo, à proximité des grandes avenues et du centre financier du pays.

Langue d’étude : anglais (possibillité de suivre des cours en portugais et espagnol)

Chine - UIBE (Beijing)

Soixante-cinq ans après sa création en 1951, l’UIBE est aujourd’hui une entité multidisciplinaire spécialisée dans les domaines de l’économie, du management, du droit et des sciences. Située au nord-est de Pékin, elle est reconnue pour son excellence en matière d’économie et de commerce. L’UIBE propose également des programmes de qualité en commerce international, droit, finance, management, commerce et langues. Elle répond aux différents besoins de formation de ses étudiants en proposant plus de 50 spécialités, dont une vingtaine en anglais. Réservoir de talents, dotée d’une équipe académique minutieusement sélectionnée pour ses méthodes d’enseignement et de recherche et son expérience internationale, l’UIBE attire et forme de nombreux étudiants venant de toutes les provinces de Chine et de nombreux pays étrangers. Les étudiants de L’UIBE, grâce à leurs capacités de raisonnement, à leurs compétences linguistiques et à leurs expériences pratiques s’insèrent facilement sur le marché du travail et sont appréciés des employeurs.

Langue d’étude : chinois