CESEM

INTERNATIONAL

L’international figure au cœur même de l’ADN du CESEM

Pour vous offrir une expérience inédite à l’étranger, le programme s’appuie sur un réseau de partenaires internationaux d’exception, vous permettant d’étudier en alternance en France et chez le partenaire que vous aurez sélectionné.

Les 11 partenaires internationaux du CESEM jouissent d’une forte réputation, tant sur le plan académique que professionnel.

Allemagne - ESB Business School (Reutlingen)

Partenaire du CESEM depuis 1979, l'ESB Business School Reutlingen jouit d'une extraordinaire renommée en Allemagne. Située près de Stuttgart, l'ESB fut la première université allemande à développer en 1971 un programme en management international. Elle se distingue aujourd'hui encore par le placement de ses diplômés et son réseau d'anciens.

Canada - Goodman School of Business (St. Catherines)

La Goodman School of Business est une Institution réputée au Canada, accréditée AACSB. Elle est rattachée à la prestigieuse Université de Brock, partenaire historique de notre Ecole. Située dans la province dynamique de l’Ontario, la Goodman School of Business entretient des relations privilégiées avec les entreprises de la région et plus particulièrement les institutions bancaires de Toronto.

Espagne - ICADE (Madrid)

L'une des institutions les plus prestigieuses d'Espagne, l'ICADE fait partie de l'Universidad Pontificia Comillas, université privée fondée par des Jésuites en 1890. Située en plein cœur de Madrid, l'ICADE regroupe la Faculté d'Economie et Business Administration et la Faculté de Droit. Les étudiants en double diplôme suivent le très réputé et très sélectif programme E4.

Irlande - DCU (Dublin)

Fondée en 1980, DCU est une « jeune » université qui s'est distinguée ces dernières années par la plus forte progression des universités irlandaises au sein des classements mondiaux. C'est également l'une des universités les plus novatrices d'Irlande, avec de nombreuses initiatives telles que l'inauguration d'un centre artistique en 2002 mais aussi la création d'« Invent », incubateur pour start-ups dans le domaine des high-tech, ou encore la « Ryan Academy », qui soutient l'entrepreneuriat et l'innovation en Irlande.

Royaume-Uni - Lancaster University (Lancaster)

A 1h de l'aéroport international de Manchester et 2h30 de Londres, Lancaster se situe au cœur de la région touristique des lacs (« Lake District »). Lancaster University est réputée à la fois pour l'excellence de sa recherche et la qualité de son enseignement. Elue « The safest campus in UK » (le campus le plus sûr de Grande-Bretagne), elle se distingue par un immense campus comprenant de nombreuses commodités (éco-résidences, médiathèque, infrastructures sportives très modernes, supermarchés, banques, salles de restauration…) et des espaces verts.

Pays-Bas - AVANS Hogeschool (Breda)

Situé à Breda, surnommée « La perle du sud » dans la province du Brabant-du-Nord (sud des Pays-Bas), le campus très moderne d'AVANS University of Applied Sciences est idéalement placé au carrefour de l'Europe. Université résolument tournée vers l'international, les enseignements y sont dispensés en anglais. Ainsi les étudiants en double diplôme ont la possibilité d'effectuer leur stage dans un pays anglophone (Angleterre, USA…), sous réserve de validation des missions de stage par AVANS. Le néerlandais est enseigné au titre de la 3ème langue.

Etats-Unis - Northeastern University (Boston)

Northeastern University se distingue aux USA par l'excellence de sa recherche interdisciplinaire, la qualité des stages offerts aux étudiants et son vaste réseau d'anciens qui comprend 200.000 diplômés. Le campus se trouve au centre de Boston, sur Huntington Avenue où siègent les principales institutions culturelles de Boston (Musée des Beaux-Arts, Orchestre symphonique de Boston…). Il comprend des résidences et appartements universitaires, un centre sportif, un centre de recherche et de nombreuses commodités. Les étudiants CESEM étudient au D’Amore-McKim School of Business.

Etats-Unis - North Carolina State University (Raleigh)

North Carolina State University (NCSU) est implantée à Raleigh, élue « Best America's City » par le magazine Businessweek, à 1 heure des plages de l'Atlantique comme des montagnes de Caroline du Nord. Située à quelques minutes du Research Triangle Park, centre d'affaires international dans le domaine high-tech, NCSU se distingue par un enseignement qui allie théorie et pratique grâce à ses nombreux partenariats entreprises. Les étudiants CESEM étudient au Poole College of Management, au sein du magnifique campus qui comprend résidences, lieux de restauration, infrastructures sportives de premier plan (salles de sport, golf 18 trous, stade…) et espaces verts.

Etats-Unis - Elon University (Elon)

Située en Caroline du Nord à 1 heure de Raleigh, Elon fait partie de l'agglomération de Burlington. Elon University est une université très engagée dont la volonté affichée est, tout comme le CESEM, de préparer ses étudiants à devenir « citoyens du monde ». A ce titre, elle accorde beaucoup d'importance à la diversité et l'innovation (Newsweek-Kaplan), mais aussi l'expérience internationale et interculturelle, l'apprentissage des langues et la mise en pratique au travers des stages. Les étudiants CESEM étudient à Martha & Spencer Love School of Business au sein de l'un des plus beaux campus des USA. Pour la 3ème année consécutive, Elon University a été consacrée l'une des universités les plus engagées en faveur de l'environnement (The Princeton Review 2012).

Mexique - UDLAP (Puebla)

Située dans la région très privilégiée de Puebla, 4ème ville du Mexique, l'Universidad des las Americas (UDLAP) est l'une des plus prestigieuses universités d'Amérique latine. Les étudiants CESEM étudient à l'EDNE (Escuela De Negocios y Economia) au sein du magnifique campus de Cholula, à l'architecture mexicaine et possédant toutes les commodités des campus américains. Les étudiants doivent maîtriser parfaitement à la fois l'espagnol et l'anglais en raison de l'internationalisation de l'université qui emploie aussi des professeurs américains. Le diplôme de l'UDLAP bénéficie par ailleurs de l'accréditation américaine SACS qui est un atout pour travailler aux USA.

Chine - UIBE (Beijing)

Située à Beijing (Pékin), l'University of International Business and Economics (UIBE) a été créée par le Ministère de l'Economie afin de former les élites chinoises à l'international, et fut la première université chinoise à accueillir des étrangers. Elle est l'une des universités les plus réputées en management international et en finance en Chine, avec un réseau de diplômés comprenant de nombreuses personnalités éminentes de la société chinoise. Le campus de l'UIBE propose toutes les commodités (résidences, lieux de restauration, infrastructures sportives, espaces verts…). Les étudiants CESEM sont accompagnés dans leur scolarité à l'UIBE par une personne de NEOMA BS dédiée au programme, ainsi que par la CABS (Cesem Alliance of Beijing Students), l'association des étudiants du cycle franco-chinois.