Bachelor In Business Administration

La construction, à vos côtés, de votre projet professionnel est le fil conducteur de notre Bachelor in Business Administration (BBA).

Ce programme post-bac en management vous donnera, en 3 ans, les clés pour développer votre compréhension de l’entreprise, votre ouverture sur le monde et une première expertise professionnelle. Il vous armera pour devenir le manager qui, demain, bâtira, entreprendra et exercera des responsabilités en entreprise.

Pour cela, nous favorisons les temps forts dédiés à la définition et à l’épanouissement de ce projet : une vraie spécialisation métier, jusqu’à 14 mois d’expérience professionnelle et une expérience internationale.

Pendant les deux premières années du cursus, vous développez une vision globale de l’entreprise et de son fonctionnement à travers des enseignements dédiés aux fondamentaux du management et de la gestion. Vos acquis théoriques sont mis chaque année en pratique à travers des stages et de nombreuses mises en situations concrètes.

En parallèle, vous affinez votre vision et votre compréhension du monde avec des cours d’ouverture, l’enseignement renforcé de l’anglais et des cours de management en anglais dès la 2ème année. L’expérience internationale sous la forme d’un échange, d’un voyage d’études ou d’un stage en entreprise, participe également à votre ouverture et votre compréhension de votre environnement.

Faire le choix de notre BBA, c’est également bénéficier d’une troisième année tournée vers l’entreprise : un semestre dédié au développement de votre première expertise métier, immédiatement mise en pratique sur le terrain au 2ème semestre.

Cette dernière année vous offre également la possibilité d’opter pour un double diplôme en Autriche ou un parcours en apprentissage. Autant de choix qui apporteront une dimension personnalisée à votre profil.

Rejoignez le BBA et développez les compétences qui vous mèneront à votre premier emploi ou à la poursuite d’études dont vous rêvez !

POURQUOI REJOINDRE CE PROGRAMME ?

  • Jusqu’à 14 mois de stage sur les 3 ans du cursus
  • L’opportunité d’une première expérience internationale : stage, échange, double diplôme
  • Un programme favorisant la poursuite d’études vers un programme master
  • Une orientation métier en fin de cursus pour vous préparer à votre premier emploi
  • Un parcours en apprentissage proposé en 3ème année