PhD in Management

« Le meilleur moyen de prédire le futur est de le créer. » Peter Druker

Le Doctor of Philosophy degree (PhD in Management) de la NEOMA Business School combine formation de haut niveau et recherche encadrée pour aider les futurs Doctors in Management à développer les compétences nécessaires afin de devenir de bons chercheurs. Le programme est international, enseigné et encadré en anglais par la faculté internationale de la NEOMA Business School.

POURQUOI REJOINDRE CE PROGRAMME ?

Le PhD in Management a pour objectif d’aider les étudiants à atteindre des postes d’enseignants-chercheurs ou de leur permettre de rejoindre des centres ou des départements de recherche de grandes entreprises.

Rejoindre la NEOMA Business School c’est se lancer un défi intellectuel incarné par le PhD. Grâce aux travaux de recherche encadrés, le futur Doctor in Management bénéficiera de l’expertise des meilleurs professeurs : suivi personnalisé tout au long du programme sur des travaux de recherche pointus. Sur validation du PhD, le diplômé est capable de :

  • Présenter une bonne compréhension des principales questions et méthodologies de recherche dans un domaine de spécialisation donné;
  • Contribuer à étendre les frontières de la connaissance dans un domaine de recherche bien spécifique ; formuler des problématiques de recherche pointues ; mettre en œuvre un plan de recherche rigoureux pour questionner ces problématiques ; rendre des conclusions claires et pertinentes face à divers publics. 
  • Collaborer au sein de groupes de recherche internationaux
  • Publier des articles dans des revues académiques de pointe
  • Promouvoir sa carrière académique dans les meilleurs établissements