MBA

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

En intégrant notre MBA, vous justifiez d’un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle significative.

L’une des distinctions majeures de notre MBA est de multiplier vos interactions avec le monde professionnel. Cette exposition à l’entreprise se décline sous 3 formes.

L’International Consulting Project (ICP) ou Entrepreneurial Development Project (EDP)

Cet exercice (ICP) est développé en fil rouge du cursus. En qualité de Consultant vous accompagnez une entreprise de taille moyenne basée en France ou à l’international, rencontrant des problématiques de développement à l’international.

Sa déclinaison « Entrepreneuriat » (EDP) s’adresse quant à elle aux apprenants désireux de lancer leur propre activité. Pendant un an, vous vous consacrez, avec le soutien d’un mentor professionnel, à la définition et au déploiement de votre business plan, en interaction régulière avec nos entrepreneurs diplômés.

L’intervention régulière de professionnels au sein du cursus, favorisant le lien entre le contenu académique du cursus et la réalité du monde professionnel.

L’animation régulière – par des managers de haut-niveau – de conférences, débats et autres temps forts favorisant le partage de leur expérience de leaders et de managers et l’échange autour des enjeux actuels et à venir du monde de l’entreprise.

En parallèle de ces interactions prévues au sein même du cursus, notre service Carrière vous accompagne de manière personnalisée:

  • Ateliers de méthodologie de recherche
  • Mise à disposition d’un coach personnel pour favoriser votre retour sur le marché de l’emploi dans les meilleures conditions
  • Sessions de coaching, d’entretiens en conditions réelles et conférences thématiques sur des secteurs spécifiques