MBA

CURSUS

Une structure de programme innovante pour une véritable vision stratégique de l’entreprise

Le MBA vous permet de progresser rapidement avec des cours conçus pour améliorer vos compétences culturelles, professionnelles et personnelles. Organisé autour de 5 grandes phases à thème, le programme vous donnera les moyens d’acquérir une vision à 360° de l’entreprise.

Découvrir et évaluer

Cette phase vous permettra d’affiner vos compétences analytiques à travers des diagnostics centrés sur de vraies situations d’entreprise (analyse financière, analyse stratégique, analyse managériale, atelier interculturel, etc.)

Cette phase inclut un séminaire d’intégration dans les Alpes françaises (Morzine).

Valider et Optimiser

Lors de cette phase, vous allez développer des compétences pour reconnaitre des problèmes et mettre au point des solutions appropriées et pertinentes dans les meilleurs délais afin de favoriser une amélioration continue (gestion de la chaîne d’approvisionnement, gestion d’équipes internationales, innovation, gestion du changement, etc.)

Cette phase prévoit un séminaire sur le leadership dans une base aérienne (Salon de Provence). Le travail sur les différentes formes de gestion et de leadership sera renforcé avec ce séminaire spécial d’une semaine appelé « Sortie de votre zone de confort »

Développer et étendre à l’international

À ce stade, l’entreprise a fait tout son possible pour réussir sur le marché national ou les marchés régionaux. Désormais vous devez déterminer comment et quels sont les autres marchés où l’entreprise peut se développer de façon profitable. Les décisions stratégiques liées à l’entrée sur un nouveau marché, l’allocation des ressources (humaines et financières), et la logistique devront être formulées et exécutées (stratégies financières, développement organisationnel, veille économique internationale, leadership, etc.)

Accroitre la valeur et garantir la durabilité

Alors que l’entreprise s’est imposée avec succès sur le marché, l’énergie et les réflexions sont désormais tournées sur la manière de créer de la valeur à long terme. L’objectif est d’anticiper tout changement (en termes de compétition et / ou d’environnement) qui pourrait menacer son bon fonctionnement et sa réussite. Dans cette phase, les estimations sont basées sur la qualité des recommandations suggérées pour développer de la valeur sur le long-terme pour les entreprises, les personnes et leur environnement. (Simulation sur le marché, RSE, capacité opérationnelle, ingénierie financière).

Spécialisation

La priorité passe de l’entreprise à l’individu, donnant à l’étudiant l’opportunité de choisir des « Ateliers » qui permettent d’approfondir ses connaissances dans une des disciplines (par exemple en gestion) proposées dans les phases précédentes. Vous pourrez ainsi personnaliser votre CV, différencier votre profil pour vous démarquer et améliorer de manière générale vos chances de trouver un emploi après le MBA.