La vie associative : l’antichambre de la vie professionnelle

Source d’épanouissement personnel pour nos étudiants, la vie associative de NEOMA Business School est également synonyme de développement de compétences.

Elle vous permet d’allier passion, talent et performance, et vous offre l’opportunité de développer :

• votre esprit d’entreprendre
  • votre dynamisme
  • votre aptitude à prendre des responsabilités

Expérimenter ses acquis

Ces savoir-faire et savoir-être apportent une valeur ajoutée aux profils de nos diplômés. Véritable terrain d’expérimentation des acquis théoriques, elle joue un rôle clé dans votre parcours d’étudiant, ainsi que dans votre future réussite professionnelle. En effet, s’impliquer sur le développement d’un projet associatif, qu’il soit culturel, sportif ou sociétal, requiert des compétences transversales.

Le « Challenge ECRICOME », illustre parfaitement cette mise en application de compétences transversales. Durant les 4 jours du Challenge, ce sont près de 150 étudiants qui travaillent sur l’événement dont le budget s’élève à plus de 200 000 €, mettant en pratique les enseignements reçus en Supply Chain, en Finance, en Marketing, tout comme en Stratégie ou en Ressources Humaines.

C’est la raison pour laquelle les recruteurs considèrent l’engagement associatif comme une marque de compétences, de professionnalisme et de rigueur.

Une vie associative riche et diversifiée

Notre Ecole s’attache à garantir à chacun une vie associative riche et diversifiée. Ainsi, nos campus comptent aujourd’hui plus de 80 associations étudiantes, qui défendent chacune des projets aboutis, tant sur le plan financier qu’organisationnel.

Un engagement associatif qui implique pour vous des responsabilités car il faut adhérer aux valeurs de votre association, à ses projets et savoir les défendre. Pour répondre aux goûts et motivation de chacun, les associations sont articulées autour de 5 pôles de compétences :

• Art, Culture et Multimédia
  • Business et Entreprenariat
  • Responsable et Solidaire
  • Sport et Aventure
  • Vie Etudiante

Pour en savoir plus sur notre vie associative, consultez les annuaires des associations : Reims | Rouen.