L’international irrigue l’ensemble de notre Ecole

Dans un environnement professionnel de plus en plus international, les enjeux managériaux liés au multiculturalisme sont devenus incontournables. Manager dans un univers professionnel résolument globalisé est devenu un véritable challenge.

En qualité de Business School, ce challenge est aussi le nôtre. Notre rôle est de préparer nos étudiants à naviguer avec succès dans cet environnement globalisé et complexifié.

Dans ce contexte, la stratégie d’internationalisation de NEOMA Business School joue un rôle fondamental. Notre stratégie d’internationalisation est une partie intégrante de notre identité, et s’avère cruciale pour mener à bien nos objectifs à long terme.

Elle s’impose comme l’une des clés du succès dans la réalisation de notre ambition résolument tournée vers l'international, «Etre classée parmi les meilleures écoles européennes tout en étant reconnue comme le partenaire privilégiée des entreprise».

Notre philosophie en matière d’international se concentre sur la préservation et le renforcement de l’ADN fortement international de l’Ecole. Cela passe par la construction de partenariats stratégiques, le recrutement international d’étudiants et de professeurs internationaux à fort potentiel et l’ouverture de notre communauté aux échanges à l’international.

Cette approche de l’international permet à NEOMA Business School d’afficher une véritable communauté internationale, avec pour illustration :

  • L’atmosphère multiculturelle authentique de ses 3 campus
  • L’expérience à l’international vécue par l‘ensemble de nos étudiants, quel que soit le programme
  • Le corps professoral qui s’inspire fortement de son expérience internationale régulière, à travers son activité d’enseignement à l’étranger et les partenariats de recherche menés à l’échelle internationale.

La stratégie internationale irrigue l’ensemble des activités de l’Ecole, avec plusieurs objectifs :

  • Construire des partenariats et des programmes internationaux de haute qualité avec l’environnement académique et professionnel
  • Contribuer de manière significative à travers la recherche, au développement de nouvelles connaissances dans nos domaines de spécialisations.
  • Animer et s’inscrire dans un environnement international privilégiant l’échange d’idées, de connaissances et d’opinions
  • Attirer des profils d’étudiants et de professeurs internationaux à haut potentiel, issus de tous les continents
  • Offrir à nos étudiants une expérience d’apprentissage reconnue pour sa diversité, son innovation et sa créativité.