L’INTERNATIONAL ADVISORY BOARD

un regard international sur le développement stratégique de l’Ecole

Pour l’accompagner dans son déploiement stratégique, NEOMA Business School peut s’appuyer sur une instance de gouvernance internationale : l’International Advisory Board (IAB).

Constitué de membres exclusivement issus du monde professionnel international, l’IAB joue le rôle d’organe consultatif externe auprès de la Direction de l’Ecole. Il offre une mise en perspective complémentaire et un regard extérieur précieux pour développement de l’Ecole.

Les recommandations et avis émis au sein de l’IAB permettent d’enrichir les débats et travaux menés par le Conseil d’Administration de l’Ecole. Il anime une réflexion dans de nombreux domaines comme la visibilité de l’Ecole à l’international ou sa relation avec le monde de l’entreprise.

Les membres de l’International Advisory Board de NEOMA BS

Jean-Marc GALLOT, Président

Président et Directeur général de Veuve Clicquot Ponsardin, Groupe LVMH, MGE Rouen 1988.
Après avoir occupé plusieurs postes de gestion chez Christofle, Cartier et Ferragamo, il rejoint le groupe LVMH en 2003 en tant que Directeur général de Louis Vuitton Amérique. Il est promu Président et Directeur général de la zone Amérique du Nord avant de prendre la présidence de Louis Vuitton Europe en 2006. Par la suite, il occupe plusieurs postes de gestion dans le groupe LVMH : Directeur général de la maison Ruinart, et Fendi et Vice-Président exécutif des marques chez Moët Hennessy.


Frank BOSTYN

Directeur, NEOMA Business School

Avant de rejoindre la NEOMA BS en sa qualité de Directeur en janvier 2013, Frank Bostyn a occupé différents postes en Belgique. Il dirige le département Management à l’université d’Anvers avant de devenir le Dean adjoint de la Faculté d’économie appliquée en 2002. Il participe à la fusion des deux facultés d’économie d’Anvers et prend la direction de l’école de Management de l’université d’Anvers en 2004, aidant l’établissement à obtenir diverses accréditations. En 2009, il est nommé Chef du cabinet adjoint du Vice-ministre président et ministre de l’Innovation du gouvernement flamand. À la même époque, il rejoint l’AACSB, (organisme d’accréditation nord-américain) où il occupe successivement les postes de Directeur de l’Initial Accreditation Committee et Mentor, aidant les écoles engagées dans le processus d’accréditation. Frank Bostyn est diplômé d’un PhD en économie de l’université de Gand en Belgique et d’un MBA à l’école de Wharton aux États-Unis.

Susan COX

Dean émérite, Lancaster University Management School

Le professeur Sue Cox a été Directrice de la Lancaster University Management School entre 2001 et 2015. Avant de rejoindre LUMS, elle fut professeur de Gestion de la sécurité et des risques et Directrice de l’école de commerce de Loughborough. Elle a travaillé dans le développement de produits agricoles et industriels et a fait toutes ses études à l’université de Nottingham où elle est sortie diplômée. Susan Cox est la Vice-Présidente d’EFMD et membre du comité d’EFMD.

Françoise DOREY, Secrétaire

Directrice, Programme Management Support Unit, NEOMA Business School

Françoise Dorey rejoint la Rouen Business School en 1985 en tant que professeur de Marketing. En 1986, elle est nommée Responsable du Département Marketing et en 1988 Responsable des Programmes d’études supérieures et de la formation des cadres. De 2003 à 2013, elle est en charge de la qualité du processus des accréditations AACSB, EQUIS et AMBA. Depuis la création de la NEOMA BS, elle s’occupe de la gestion de la qualité des programmes dans son ensemble. Avant de rejoindre Rouen BS, elle a travaillé comme chercheuse dans le marketing B to B à l’EM Lyon et comme professeur dans différentes écoles de commerce. Elle est diplômée d’un Master en Management à l’école de commerce de l’ESSEC et d’un PhD en marketing.

Marc-Antoine JARRY

Directeur de la Stratégie, TBWA Media Arts Lab, MGE Rouen 94

Après un début de carrière comme planificateur stratégique chez FCA BMZ (Publicis), Marc-Antoine Jarry rejoint Ogilvy en 1999 en tant que Directeur du planning stratégique. Il est nommé Directeur exécutif de la stratégie en juillet 2009. Chez Ogilvy, il travaille sur les budgets Coke, Google, Louis Vuitton et Vodafone. Il a été le Président de l’Association des anciens élèves de la Rouen Business School et a été très impliqué dans la création de NEOMA BS. Il rejoint le groupe TBWA Media Arts Lab à Los Angeles en 2014 afin de superviser la stratégique publicitaire globale d’Apple.

Brigitte LIBERMAN

Directrice générale Cosmétique Active, L’Oréal, MGE Rouen 80

Brigitte Liberman débute sa carrière chez Henkel. En 1986, elle rejoint L’Oréal et les Laboratoires Goupil avant d’intégrer Biotherm puis Vichy. En 2001, elle est nommée à la tête de la Division Cosmétique Active en France et au Benelux, où elle participe à la création des Laboratoires Innéov, une joint-venture de L’Oréal et Nestlé. En 2004, elle devient Directrice générale des Laboratoires Vichy pour le monde et en 2005 Directrice générale de la Division Cosmétique Active. Brigitte Liberman fait partie du comité Exécutif de l’Oréal depuis janvier 2007.

Lucienne MOCHEL

Directrice des Relations internationales, NEOMA Business School

Avant de rejoindre NEOMA BS en juillet dernier, Lucienne Mochel a occupé la fonction de Vice-Présidente des Accréditations d’AACSB International supervisant le fonctionnement quotidien du département et gérant les comités et les processus d’accréditations. Avant de rejoindre l’AACSB en 2004, Lucienne a travaillé pendant plus de 20 ans dans la formation des effectifs en sa qualité de Directrice du service Formation et Emploi pour la municipalité de Rotterdam et comme administratrice de programme d’une grande ONG aux États-Unis. Elle possède une Licence en conseil et orientation professionnelle de l’Academy of Man and Labor de Tilburg, aux Pays-Bas et un Master en Management, Leadership et efficacité organisationnelle de l’University of South Florida.

Viviane NEITER

Consultante, MGE Reims 80

Après 23 ans à la tête d’une entreprise familiale et une expérience en tant que Présidente du comité des actionnaires, Viviane Neiter crée sa propre société de conseil, le Cabinet Neiter Consulting, qui voit le jour en 2003. Elle travaille sur tous les sujets liés à la gouvernance des entreprises, en France et à l’étranger (en particulier au Benelux et au Canada). Pendant des années, Viviane Neiter tient le rôle d’administratrice dans différentes entreprises et s’occupe de conseiller en matière de gouvernance d’entreprises familiales, une discipline qu’elle enseigne dans les écoles et universités.

Jerry TRAPNELL

Conseiller spécial d’AACSB International

Dr. Trapnell a occupé la fonction de Directeur des accréditations et Vice-Président exécutif d’AACSB International de 2004 à septembre 2012. Dr. Trapnell est le Directeur de la Martin Color-Fi Inc. depuis 1997. Le Dr. Trapnell a été nommé Dean de la Faculty of Business and Public Affairs de l’université de Clemson et précédemment comme Directeur et Professeur de la School of Accountancy de la même université. Il rejoint le programme de comptabilité de Clemson en 1986. Il a également travaillé au département de comptabilité à l’université d’État de Louisiane à Bâton-Rouge pendant 10 ans. Il est diplômé d’un PhD de l’université de Géorgie, ainsi que d’une Licence et d’un Master à l’université de Clemson.