Bureau et Conseil d’Administration

Deux instances au service de l’Ecole

Le Conseil d’Administration (CA) de NEOMA Business School fixe les grandes orientations stratégiques de notre Ecole, veille à la mise en œuvre de ce plan stratégique dans un objectif : garantir la réalisation des ambitions qui nous animent.

Il se compose de :

  • neuf représentants de la CCI de Rouen,
  • neuf représentants de la CCI de Reims-Epernay.
  • un représentant désigné par l’Agglomération de Rouen,
  • un second représentant désigné par l’Agglomération de Reims Métropole
  • un représentant du Conseil Régional de Haute-Normandie,
  • un représentant du Conseil Régional de Champagne-Ardenne
  • Deux représentants du réseau de diplômés, NEOMA Alumni

Enfin, deux représentants des étudiants (un représentant pour chaque campus en région) font également partie du CA, au titre de membres avec voix consultative.

Pour mener à bien cette mission, le Conseil d’Administration peut s’appuyer sur le Bureau. Emanation directe du Conseil d’Administration, il réunit quant à lui 6 représentants. Son rôle est de préparer les grandes décisions à soumettre à l’étude du CA et de veiller à la mise en œuvre des décisions prises par ce dernier.

Yves BENARD, Président
Homme d'entreprise, Yves Bénard réalise l’ensemble de sa carrière au sein de la Maison Moët & Chandon (groupe LVMH) et devient Directeur Général des activités Champagne du groupe à partir de 1994. Elu Président de Reims Management School en 2011, il a activement contribué au rapprochement des deux Ecoles fondatrices de NEOMA Business School.


Delphine MANCEAU a occupé différents postes de direction dans l’enseignement supérieur du management, d’abord à ESCP Europe comme Directrice Déléguée du Programme Grande Ecole et des programmes diplômants (2005-2008) puis comme Directrice de la Division Corporate en charge de l’Executive Education et des partenariats entreprises (2011-2016), ensuite comme Directrice Générale de l’EBS European Business School, Paris (2016-2017).

Titulaire d’un Doctorat en Sciences de Gestion (HEC Paris) et habilitée à diriger des recherches (HDR), Delphine Manceau a été Senior Fellow à la Wharton School (University of Pennsylvania). Elle est Professeur de marketing et d’innovation.