Bureau et Conseil d’Administration

Deux instances au service de l’Ecole

Le Conseil d’Administration (CA) de NEOMA Business School fixe les grandes orientations stratégiques de notre Ecole, veille à la mise en œuvre de ce plan stratégique dans un objectif : garantir la réalisation des ambitions qui nous animent.

Il se compose de :

  • neuf représentants de la CCI de Rouen,
  • neuf représentants de la CCI de Reims-Epernay.
  • un représentant désigné par l’Agglomération de Rouen,
  • un second représentant désigné par l’Agglomération de Reims Métropole
  • un représentant du Conseil Régional de Haute-Normandie,
  • un représentant du Conseil Régional de Champagne-Ardenne
  • Deux représentants du réseau de diplômés, NEOMA Alumni

Enfin, deux représentants des étudiants (un représentant pour chaque campus en région) font également partie du CA, au titre de membres avec voix consultative.

Pour mener à bien cette mission, le Conseil d’Administration peut s’appuyer sur le Bureau. Emanation directe du Conseil d’Administration, il réunit quant à lui 6 représentants. Son rôle est de préparer les grandes décisions à soumettre à l’étude du CA et de veiller à la mise en œuvre des décisions prises par ce dernier.

Deux profils complémentaires à la tête de NEOMA Business School

Yves BENARD, Président
Homme d'entreprise, Yves Bénard réalise l’ensemble de sa carrière au sein de la Maison Moët & Chandon (groupe LVMH) et devient Directeur Général des activités Champagne du groupe à partir de 1994. Elu Président de Reims Management School en 2011, il a activement contribué au rapprochement des deux Ecoles fondatrices de NEOMA Business School.


Frank BOSTYN, Dean
Frank Bostyn est diplômé d’un PhD en économie de l’Université de Gand (Belgique) et du MBA de Wharton (USA). Il dirige le département Management de l’Université d’Anvers et devient, en 2002, Dean Adjoint de la Faculté d’Economie Appliquée. Il co-pilote la fusion des deux Facultés de Sciences Economiques d’Anvers, puis prend, en 2004, la direction de l’Ecole de Management de l’Université d’Anvers qu’il accompagne dans l’obtention de ses accréditations. En 2009, il devient chef du cabinet adjoint du Vice-Ministre Président et Ministre de l’Innovation du gouvernement de Flandres. En parallèle, il s’engage au sein de l’AACSB, organisme d’accréditation nord-américain, où il occupe successivement les fonctions de Président de l’Initial Accréditation Committe et Mentor, en vue d’accompagner les Ecoles engagées dans un processus d’accréditation. Il dirige également les équipes d’audit de nombreuses institutions internationales. Depuis avril 2013, il est Dean de NEOMA Business School.