NEOMA Confucius Institute for Business-Rouen


Promouvoir la culture chinoise et renforcer les échanges entre la France et la Chine

« Notre institut Confucius for Business est unique en France. Il adresse une double cible : le grand public et l’entreprise. C’est cette double vocation qui constitue notre originalité majeure, au bénéfice mutuel des étudiants, des entreprises, et plus globalement des peuples en France comme en Chine ».

Dr. Haiyan ZHANG

Directeur du NEOMA Confucius Institute for Business – Rouen

 

Basé sur notre campus rouennais, le NEOMA Confucius Institute for Business-Rouen, 7ème implanté dans le monde, constitue :

  • un lieu d’échanges pour promouvoir la langue et la culture chinoise,
  • une plateforme dédiée à l’optimisation des relations économiques entre la Chine et la France avec son orientation « Business ».

L’Institut développe notamment des solutions et des dispositifs dédiés aux entreprises pour les accompagner dans le développement de leurs activités sur le territoire chinois :

  • sessions de formation personnalisées
  • tables rondes et débats autour d’enjeux économiques franco-chinois
  • séminaires en Chine dédiés à l’économie et au monde des affaires
  • réseaux d’affaires avec des entreprises chinoises et les autorités locales

Pour mener à bien cette mission, il s’appuie notamment sur le réseau et le corps professoral d’excellence de notre Ecole, et sur son expertise forte en matière de management interculturel.

Labellisé par le HANBAN (Bureau de la Commission pour la diffusion internationale du chinois), il est le fruit d’une collaboration entre NEOMA Business School et l’Université de Nankaï, prestigieuse université de Tianjin. NEOMA Confucius Institute for Business-Rouen bénéficie également du soutien de la Région Haute-Normandie et de la Métropole Rouen Normandie.

Pour en savoir plus sur NEOMA Confucius Institute for Business-Rouen : www.confucius.neoma-bs.fr