Centre de Leadership & Efficacité Organisationnelle

EVENEMENTS

Le Centre propose des programmes conçus pour apporter les connaissances et les pratiques les plus récentes sur le leadership, l'agilité et la collaboration. Nous nous efforçons de renforcer le dialogue et l’échange de connaissances entre les leaders de France et ceux de notre réseau mondial. Nos webinaires, ateliers et petits-déjeuners d’information permettent d’échanger et d’apprendre sur les nouveaux défis et solutions afin de maintenir le niveau de performance des entreprises:

LES PETITS-DEJEUNERS BRIEFINGS – Des matinées-rencontre animées par des praticiens de renom et des experts parmi les enseignants pour explorer et discuter ensemble l’actualité sur la conduite du changement et la collaboration.

DECEMBRE :

Date : Vendredi 9 décembre 2016
Heure : 8h00-10h30
Lieu : NEOMA Business School Executive Campus - 9 rue d’Athènes, 75009 Paris
Thème : « L'Impact du Digital: Comment Transformer les Organisations? »
Animateur et intervenant : Dr. Alain Goudey, Professeur de Marketing, NEOMA Business School, Co-Directeur, Institute for Smart Products and Consumption (SPoC)
Intervenants invités :  Audrey Lemmert, Directrice de Digital Employee Experience (l’expérience numérique des employés), L’Oréal
Modeste Agonnoudé, Directeur des Systèmes d'Information Digital, Chef de Cabinet du Directeur Général; Responsable des Relations Institutionnelles, BU Afrique du Groupe ENGIE
En français et en anglais
Programme :
8h00-8h30 : Petit-déjeuner d’accueil et networking
8h30-9h30 : Présentations par les intervenants invités
9h30-10h00 : Discussion en groupe avec les participants
10h00-10h30 : Conclusion et networking

« L'Impact du Digital: Comment Transformer les Organisations?»

Les organisations, les leaders, et les équipes sont confrontés à un environnement de travail en évolution perpétuelle où les compétences digitales donnent un avantage compétitif. Comment gérer et faciliter la transformation et la performance digitale ? Quels sont les grands enjeux liés aux technologies ? Quels sont les leviers pour piloter et soutenir l'agilité et la collaboration organisationnelle ? Comment est-ce que les praticiens des RH/ressources humaines et LTD/dévéloppement organisationnel peuvent agir comme des partenaires pour les initiatives digitales ?" 

Rejoignez-nous pour un séminaire de deux heures animé par des experts et des spécialistes reconnus qui partageront leur expérience et leur point de vue sur l’impact des technologies et la manière de faciliter la transformation numérique dans un environnement de plus en global et en réseau.

INTERVENANTS

alain goudey neomaDr. Alain Goudey est professeur de marketing et co-fondateur de l’institut de recherche Smart Products & Consumption à NEOMA Business School. Il est un entrepreneur accompli à la tête de son agence de design sonore AtooMedia et de sa filiale Mediavea dédiée à la création d’expériences de consommation novatrices. Il est également chercheur associé au Centre de recherche DRM de l’université de Paris Dauphine. Alain Goudey est un leader reconnu dans le domaine du marketing disruptif, de l’adoption et de la consommation de technologies, et du marketing sensoriel.Pour plus d’informations & d’actualités : http://alain.goudey.eu.


audrey lemmertAudrey Lemmert dirige l’expérience numérique globale des employés chez L’Oréal. Elle est chargée de gérer le changement auprès des 80 000 employés de L’Oréal pour tout ce qui concerne les solutions numériques qui sont introduites dans le groupe. Avec son équipe, elle travaille en partenariat avec les départements TI, RH et Communication afin d’améliorer la connaissance et l’adoption des nouveaux outils et des nouvelles façons de travailler. Audrey Lemmert possède une solide expérience en matière de transformation des organisations et de gestion du changement. En effet, elle a occupé de nombreux postes ayant trait à l’optimisation du back office (services d’appui) chez Anheuser-Busch InBev et à la transformation de la fonction financière chez Plan International.

Modeste AgonnoudeModeste Agonnoudé est le Directeur des Systèmes d'Information en charge du Digital, Chef de Cabinet du Directeur Général et aussi responsable des Relations Institutionnelles au sein de la BU Afrique du Groupe ENGIE. Il coordonne le développement des relations institutionnelles, notamment avec les organismes internationaux et les gouvernements et institutions des pays ciblés par la stratégie la BU. Il est en charge de la transition digitale de la BU en vue de faire de l'IT un véritable levier de réussite et de croissance en Afrique - l'ambition est de faire dans l'énergie en Afrique, la même révolution technologique et commerciale comme par le passé dans la téléphonie. Modeste était l'année dernière, Conseiller Spécial de M. Bruno BENSASSON dans le cadre de la mise en place de la BU Afrique. Il a été auparavant Directeur de Projets ICT en charge du Développement International dans diverses sociétés comme Orange, Nortel Networks, Bull and SUEZ. Il est Ingenieur Informatique et titulaire du MBA de l'Ecole des Ponts.


Conférence « Agilité organisationnelle »

header
Date :
Vendredi 13 janvier 2017
Heure : 9h00-17h00
Lieu : Centre des Congrès, Reims
Thème : Pourquoi l’agilité organisationnelle fait toute la différence
En français et en anglais

Programme

« Pourquoi l’agilité organisationnelle fait toute la différence »

Dans un contexte où la digitalisation est désormais omniprésente et où la performance durable est devenue le challenge majeur des organisations,  NEOMA Business School et son Centre de Leadership & Efficacité Organisationnelle organisent une journée de conférence exclusive sur le thème de l’agilité organisationnelle.

Au cours de cet événement exceptionnel, des leaders de Microsoft et Club Med, aujourd’hui considérés parmi les organisations les plus agiles du marché, partageront leurs secrets et leurs engagements en matière d’agilité, et révéleront leur approche autour du changement et du leadership.

Des chercheurs internationaux de renom, spécialisés dans le domaine de l’agilité organisationnelle, exposeront quant à eux les meilleures pratiques actuelles en la matière ainsi que les derniers résultats de leurs travaux de recherche qui aujourd’hui inspirent les organisations affichant une forte agilité, en dépit d’un environnement résolument complexe.

Enfin,  les résultats préliminaires de l’Index d’Agilité des organisations européennes NEOMA BS/goetzpartners vous seront révélés. Cet événement bénéficie du soutien de goetzpartners, cabinet leader du conseil aux entreprises.