Centre de Leadership & Efficacité Organisationnelle

EVENEMENTS

Le Centre propose des programmes conçus pour apporter les connaissances et les pratiques les plus récentes sur le leadership, l'agilité et la collaboration. Nous nous efforçons de renforcer le dialogue et l’échange de connaissances entre les leaders de France et ceux de notre réseau mondial. Nos webinaires, ateliers et petits-déjeuners d’information permettent d’échanger et d’apprendre sur les nouveaux défis et solutions afin de maintenir le niveau de performance des entreprises.

Petit-déjeuner

La Carrière, Clé Essentielle du Développement de l’Agilité Organisationnelle

Date : Vendredi 19 Mai 2017, 8h00-10h30
Lieu : Campus de Paris - 9 rue d’Athènes, 75009 Paris
Thème : « La Carrière, Clé Essentielle du Développement de l’Agilité Organisationnelle »
Animateur et intervenant : Dr. Jean Pralong, Professeur de Gestion des Ressources Humaines, Responsable de la Chaire Nouvelles Carrières, à NEOMA Business School
Langue : Français

Programme:

8h00-8h30 : Petit-déjeuner d’accueil et networking
8h30-9h30 : Présentations par les intervenants invités
9h30-10h00 : Discussion en groupe avec les participants
10h00-10h30 : Conclusion et networking

Les organisations sont confrontées à des mutations qualitatives : transformation des métiers, développement de nouveaux comportements et responsabilisation. Dans ces nouveaux contextes, quelle place donner à l’idée de carrière ? L’augmentation du turn-over est-elle une opportunité ? L’idée de carrière peut-elle réconcilier les attentes des individus, les nouveaux besoins des organisations et les enjeux de performance ? L’idée de carrière est-elle devenue obsolète, ou au contraire, la clé de voute des pratiques RH ?

Nous vous proposons d’explorer ensemble les nouvelles perspectives de carrières et leurs implications pour votre organisation.

Animateur et intervenant :

Dr. Jean Pralong, Professeur de Gestion des Ressources Humaines à NEOMA Business School

Jean Pralong est psychologue, docteur en sciences de gestion, professeur associé de gestion des ressources humaines, et également titulaire de la chaire « Nouvelles Carrières » à NEOMA Business School depuis 2009. Ses recherches concernent les facteurs individuels et organisationnels de la réussite de carrière. Il étudie aussi la validité réelle de notions régulièrement mobilisées dans le management, les nouveaux comportements au travail et les nouvelles formes de carrières. Jean est aussi scientific advisor du LabRH, le premier écosystème français d’entreprises RH innovantes.

M. Gérard Matencio, Directeur de la Transformation d’Enedis

Gérard Matencio est le Directeur de la Transformation d’Enedis depuis mai 2014, sa carrière débute chez EDF / GDF en 1985 après une formation économique et financière, où il occupe plusieurs postes dans le domaine de la gestion et de la finance à Charleville-Mézières, Troyes et Poitiers, avant d’intégrer des fonctions de responsable réseau, clientèle et commercial. Il fut ensuite Responsable des Ressources Humaines à Ajaccio pendant 4 ans, avant d’occuper le poste de conseiller en management stratégique auprès de la Direction Régionale ERDF GRDF à Lyon. En 2008, il devient Directeur de l’Unité Clients et Fournisseurs Sillon Alpin ainsi que Directeur Territorial Alpes Dauphiné d’ERDF et GRDF à Grenoble. Puis en 2011, il occupe pendant 3 ans le poste de Directeur des Ressources Humaines d’ERDF en Ile de France.

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