Centre de Leadership & Efficacité Organisationnelle

EVENEMENTS

Le Centre propose des programmes conçus pour apporter les connaissances et les pratiques les plus récentes sur le leadership, l'agilité et la collaboration. Nous nous efforçons de renforcer le dialogue et l’échange de connaissances entre les leaders de France et ceux de notre réseau mondial. Nos webinaires, ateliers et petits-déjeuners d’information permettent d’échanger et d’apprendre sur les nouveaux défis et solutions afin de maintenir le niveau de performance des entreprises:

SÉMINAIRE DU SOIR
Session du soir spéciale sur les moteurs du changement

SEPTEMBRE :

Date : Mardi 27 septembre
Heure : 18h30-21h00 (CET Paris)
Lieu : Campus de Paris, 9 rue d’Athènes, Paris 75009
Thème : « Comment créer les recettes du succès ? »
Intervenants: Chris Worley, Professeur de Stratégie et Entrepreneuriat, Strategy Director, Centre de Leadership & Efficacité Organisationnelle.
Karina Jensen, Enseignant-chercheur d'Innovation Global et de Leadership et Pratice Director, Centre de Leadership et Efficacité Organisationnelle, NEOMA Business School
En français et en anglais
Programme :
18h30 : Cocktail & networking
19h00 : Atelier sur « Piloter et concevoir l’agilité »
19h45-20h30 : Atelier sur « La collaboration et la performance globales »
20h30-21h00 : Exemple de cas et discussion

Session du soir spéciale sur les moteurs du changement : « Comment créer les recettes du succès ? »

L’environnement économique global, dynamique et en évolution, exige un nouveau leadership et des capacités organisationnelles pour gérer la performance. Un réseau global et numériquement connecté nécessite un esprit de collaboration et des routines souples pour réussir sur les marchés mondiaux. Comment les leaders et les organisations peuvent-ils développer cet état d’esprit, ces capacités et ces routines afin d’orchestrer le changement ?

Cet atelier du soir gratuit décrira les ingrédients essentiels permettant de piloter efficacement le changement : le leadership, l’agilité organisationnelle et la collaboration. Joignez-vous à nous pour un atelier spécial et une étude de cas, et approfondissez vos connaissances en apprenant les recettes d’une performance élevée et soutenue:
  • Concevoir des organisations pratiquant la souplesse.
  • Relever les défis que pose un leadership efficace par de nouvelles compétences.
  • Réussir innovation et performance par la collaboration.
L’équipe dirigeante du Centre partagera son expertise et ses idées sur la manière de piloter le changement organisationnel lors d’une session interactive et d’une discussion avec le public :

INTERVENANTS

Dr. Karina R. Jensen
Practice Director, Centre for Leadership and Effective Organisations
Professeur Praticien, Innovation Global et Leadership, NEOMA Business School

jensen karinaLe Dr Karina Jensen est Practice Director du Centre for Leadership and Effective Organisations, et elle est Professeur en « Global Innovation and Leadership » à NEOMA Business School. Elle est consultante internationale en organisation, facilitatrice de changement et éducatrice avec 20 ans d’expérience. Le Dr Jensen a introduit avec succès, et géré des produits globaux et des services éducatifs en Europe, en Asie, dans le Pacifique et dans les Amériques pour des organisations multinationales telles que Adobe, Hyperion (maintenant Oracle), NEC et Symantec. Originaire de San Francisco, elle vit actuellement à Paris où elle mène des recherches et conseille des sociétés multinationales sur les stratégies globales d’innovation, la collaboration et le développement du leadership. Outre ses activités de recherche et de conseil, elle assure des cours et des ateliers sur la gestion de l’innovation globale, les moteurs du changement et la collaboration avec des équipes multiculturelles. Le Dr Jensen aime faciliter l’innovation et la collaboration globales afin d’aider ses clients à proposer des solutions de qualité, amorcer le changement et réussir sur les marchés internationaux.

Dr. Chris Worley
Professeur de Stratégie et Entrepreneuriat,
Strategy Director, Centre de Leadership & Efficacité Organisationnelle

worley christopherLe Dr Chris Worley est un leader reconnu dans le domaine du développement des organisations, de l’agilité et de la conception organisationnelle. Parmi ses ouvrages les plus récents figurent « The Agility Factor », « Becoming Agile », « Management Reset » et « Built to Change ». Il a co-écrit « Organization Development and Change », le manuel de référence dans le domaine. Ses articles sont publiés dans la Sloan Management Review, le Journal of Applied Behavioral Science, Strategy+Business, Organizational Dynamics et le Journal of Organization Behavior. En 2012, le Journal of Applied Behavioral Science lui a attribué le Prix Douglas McGregor du « Meilleur article ». En 2011, il a reçu le Prix Larry Porter remis par le OD Network, ainsi que le « Outstanding Author Contribution Award » (contribution remarquable d’un auteur) remis par le Emerald LiteratiNetwork. Le Dr Worley a occupé le poste de chercheur scientifique principal au USC’s Center for Effective Organizations (États-Unis, Californie). Il est aussi l’ancien directeur du programme Master of Science in Organization (MSOD) de l’université de Pepperdine (États-Unis, Californie) et l’ancien président de l’Academy of Management’s Organization Development and Change Division. Il vit aujourd’hui avec sa femme, Debbie, en France, dans la région de Champagne.

LES WEBINAIRES – D’une durée d’une heure, ils sont animés par notre réseau d’enseignants-chercheurs qui donnent leur point de vue d’expert sur les nouvelles perspectives, pratiques et solutions.

OCTOBRE :

Date : Mardi 18 octobre 2016
Heure : 18h – 19h (CET Paris)
Thème : « Du digital à l’intelligence artificielle: Opportunités et risques pour l’entreprise? »
Intervenant : Dr. Gaël Bonnin, Professeur en Marketing et Co-Directeur de l'Institut de Recherche Smart Products et Consumption (SPoC) à NEOMA Business School

« Du digital à l’intelligence artificielle: Opportunités et risques pour l’entreprise? »

Alors que la transformation digitale est encore en cours dans les entreprises, une nouvelle mutation technologique s’amorce : l’intelligence artificielle. Quelles sont les technologies les plus impactantes pour les marchés et les entreprises? Comment optimiser ces technologies pour assurer une organisation agile et performante? Quels sont les impacts sur la structuration des marchés, sur les business models? Gael Bonnin, Professeur en Marketing et Co-Directeur de l'Institut de Recherche Smart Products et Consumption (SPoC) à NEOMA Business School présentera ses analyses sur le sujet, à partir de ses travaux de recherche et de son observation des évolutions du secteur. 

INTERVENANT

Dr. Gaël Bonnin
Professeur en Marketing et Co-Directeur de l'Institut de Recherche Smart Products et Consumption (SPoC), NEOMA Business School

Après un doctorat en sciences de gestion, Gaël Bonnin a rejoint Telecom Sud Paris en tant que professeur de marketing, puis l’EDHEC jusqu’en 2010. Il a ensuite rejoint NEOMA Business School pour y développer l’institut de recherche Smart Product & Consumption (SPoC) dont l’objectif est d’aider les organisations à construire des stratégies pertinentes pour répondre aux défis des mutations technologiques. Les travaux de recherche de Gaël Bonnin ont été publié dans plusieurs revues et conférences académiques internationales (Recherche et Applications en Marketing, Journal of Retailing and Consumer Services, Décision Marketing, Advances in Consumer Research Conference, European Marketing Academy Conference). Ces travaux portent sur le design, l’acceptation des technologies par les consommateurs et les entreprises, l’élaboration des stratégies marketing. Il enseigne le design, l’innovation technologique auprès de publics et étudiants et en formation continue (executive mba, mba, formations internes dans différents groupes). Gaël Bonnin a été également consultant auprès de plusieurs entreprises sur les thématiques de l’innovation.


LES PETITS-DEJEUNERS BRIEFINGS – Des matinées-rencontre animées par des praticiens de renom et des experts parmi les enseignants pour explorer et discuter ensemble l’actualité sur la conduite du changement et la collaboration.

NOVEMBRE :

Date : Vendredi 25 Novembre 2016
Heure : 8h00-10h30
Lieu : NEOMA Business School Executive Campus - 9 rue d’Athènes, 75009 Paris
Thème : « L'Impact du Digital: Comment Transformer les Organisations? »
Animateur et intervenant : Dr. Alain Goudey, Professeur de Marketing, NEOMA Business School, Co-Directeur, Institute for Smart Products and Consumption (SPoC)
Intervenants invités :  Merete Buljo, Responsable Customer Experience and Digital Transformation (expérience client et transformation numérique), Natixis Eurotitres
Audrey Lemmert, Directrice de Digital Employee Experience (l’expérience numérique des employés), L’Oréal
En français et en anglais
Programme :
8h00-8h30 : Petit-déjeuner d’accueil et networking
8h30-9h30 : Présentations par les intervenants invités
9h30-10h00 : Discussion en groupe avec les participants
10h00-10h30 : Conclusion et networking

« L'Impact du Digital: Comment Transformer les Organisations?»

Les organisations, les leaders, et les équipes sont confrontés à un environnement de travail en évolution perpétuelle où les compétences digitales donnent un avantage compétitif. Comment gérer et faciliter la transformation et la performance digitale ? Quels sont les grands enjeux liés aux technologies ? Quels sont les leviers pour piloter et soutenir l'agilité et la collaboration organisationnelle ? Comment est-ce que les praticiens des RH/ressources humaines et LTD/dévéloppement organisationnel peuvent agir comme des partenaires pour les initiatives digitales ?" 

Rejoignez-nous pour un séminaire de deux heures animé par des experts et des spécialistes reconnus qui partageront leur expérience et leur point de vue sur l’impact des technologies et la manière de faciliter la transformation numérique dans un environnement de plus en global et en réseau.

INTERVENANTS

Dr. Alain Goudey est professeur de marketing et co-fondateur de l’institut de recherche Smart Products & Consumption à NEOMA Business School. Il est un entrepreneur accompli à la tête de son agence de design sonore AtooMedia et de sa filiale Mediavea dédiée à la création d’expériences de consommation novatrices. Il est également chercheur associé au Centre de recherche DRM de l’université de Paris Dauphine. Alain Goudey est un leader reconnu dans le domaine du marketing disruptif, de l’adoption et de la consommation de technologies, et du marketing sensoriel.Pour plus d’informations & d’actualités : http://alain.goudey.eu.

Audrey Lemmert dirige l’expérience numérique globale des employés chez L’Oréal. Elle est chargée de gérer le changement auprès des 80 000 employés de L’Oréal pour tout ce qui concerne les solutions numériques qui sont introduites dans le groupe. Avec son équipe, elle travaille en partenariat avec les départements TI, RH et Communication afin d’améliorer la connaissance et l’adoption des nouveaux outils et des nouvelles façons de travailler. Audrey Lemmert possède une solide expérience en matière de transformation des organisations et de gestion du changement. En effet, elle a occupé de nombreux postes ayant trait à l’optimisation du back office (services d’appui) chez Anheuser-Busch InBev et à la transformation de la fonction financière chez Plan International.