Centre de Leadership & Efficacité Organisationnelle

Et si ce n'était pas le plus fort qui survivait, mais le plus adaptable ?

Pour rester compétitive dans ce monde en changement, l'entreprise doit constamment faire preuve d'agilité, de souplesse, d'anticipation.

Agility, Leadership, Collaboration

Pour l'accompagner dans ses transformations, elle doit aussi pourvoir s'appuyer sur des managers faisant preuve de leadership, capables d'appréhender le changement comme une opportunité

Pour relever ces challenges, le Centre propose un portefeuille de solutions dans les domaines du leadership et de l'organisation, nécessaires à une performance et une efficacité durables.

 

Nos partenaires

Les entreprises qui ont travaillé avec CLEO :

Partenaires
& aussi :
  • Ambrosity House (Italie)
  • CCI (Los Angeles)
  • Executive Network
  • SQ’S
  • Pepperdine School

Travailler ensemble pour construire une performance durable et envisager un meilleur avenir pour votre entreprise

Avec une expertise au croisement du leadership, de l'agilité et de la collaboration, NEOMA Business School Centre de Leadership et Efficacité Organisationnelle propose des solutions spécifiques à ces challenges. Animé par une équipe de chercheurs internationaux, le Centre développe une large offre de services innovants, alliant recherche, consulting et formation.

Le Centre s'impose comme votre partenaire. Face à des problématiques d'innovation, de changement organisationnel et d'agilité, notre équipe de chercheurs, consultants et enseignants mènent une réflexion commune aux côtés de vos collaborateurs pour :

  • Explorer de nouvelles formes d'organisation
  • Faciliter la collaboration et l'engagement de vos équipes
  • Développer de nouveaux systèmes d'identification et de gestion de votre performance
  • Créer une meilleure organisation, plus agile

Des solutions opérationnelles, personnalisées et à forte valeur ajoutée

NEOMA Business School Centre de Leadership et Efficacité Organisationnelle travaille avec des entreprises évoluant dans des environnements complexes et internationaux, se créant ainsi déjà un avenir durable. Nous aidons nos partenaires à développer leur capacité à conduire le changement de façon efficace. Trois niveaux d'accompagnement pour une action « sur mesure » :

  • une activité de RECHERCHE pour alimenter l'apprentissage et fournir à l'entreprise des connaissances et résultats pratiques et utiles,
  • du CONSEIL permettant de créer et appliquer des solutions pertinentes sur-mesure,
  • de la FORMATION DES CADRES, reposant sur des processus d'apprentissages innovants, conformes à la stratégie d'entreprise.

Une équipe de renommée mondiale au service des entreprises

Le Centre est animé par trois enseignants-chercheurs et practiciens internationaux qui mettent en commun leurs expertises complémentaires afin d'apporter des solutions aux entreprises.

  • Des chercheurs reconnus internationalement, tant sur le plan académique que professionnel, dans les domaines du leadership, de la conception d'organisations et du changement.
  • Avec l'appui de la solide base de compétences que représente les 200 enseignants-chercheurs de NEOMA Business School, dans tous les domaines de la gestion d'entreprise.
  • Au Centre, nous pratiquons et donnons à voir la philosophie du leadership collaboratif et de l'amélioration continue.
Rachel BEAUJOLIN

Rachel BEAUJOLIN, PhD

Professeure de Management

Pilotage des restructurations, Transitions professionnelles, Relations sociales, Qualité de vie au travail

 

 

Annabel-Mauve BONNEFOUS

Annabel-Mauve BONNEFOUS, PhD

Professeure agrégée en leadership & en compétences politiques

Département Hommes et Organisations

 

Annabel-Mauve est professeure agrégée en leadership, en gestion et en compétences politiques managériales à NEOMA Business School. Elle a été responsable du département « People & Organisation » en 2016-2017. Elle a reçu deux prix pour sa pédagogie innovante.

Karina JENSEN, PhD

Practice Director | Professor, Global Innovation and Leadership

Global Innovation, Crosscultural Collaboration, Leadership, Change Management

 

Ses recherches et ses interventions auprès d'organisations multinationales portent sur le management de l'innovation globale, la collaboration multiculturelle, le leadership et le changement. Son expertise-conseil vise à faciliter l'innovation et la collaboration au sein des entreprises, avec l'objectif de conduire efficacement le changement sur les marchés internationaux.

Andrew LOIGNON

Andrew LOIGNON, PhD

Professeur Adjoint

Département Hommes et Organisations

 

Andrew est professeur-adjoint à NEOMA Business School. Il a obtenu son doctorat en sciences organisationnelles de l’Université de Caroline du Nord, à Charlotte. Ces intérêts de recherche se concentrent sur la classe sociale en milieu de travail, les groupes de travail et les équipes, ainsi que sur la théorie et la mesure multi-niveaux.

Birgit SCHYNS

Birgit SCHYNS, PhD

Research Director | Professor, Organisational Behavior and Leadership

Organisational Behavior and Leadership

Son activité de recherche porte sur le leadership et le followership, et spécifiquement sur les perceptions et attributions de chacun, ainsi que sur les relations leaders-suiveurs. Son travail a été publié à plusieurs reprises dans des journaux académiques. Elle est également l’auteure de différents ouvrages et articles. Enfin, elle fait partie de plusieurs comités éditoriaux.

Svetlana SERDYUKOV

Svetlana SERDYUKOV, PhD

Professeure Associée en Stratégie

Stratégie et entrepreneuriat

Ses activités de formation, de consulting et de recherche portent sur les processus transformationnels aux niveaux individuel et organisationnel. Elle a formé des managers et des administrateurs des entreprises internationales, régionales et des coopératives à la stratégie et au développement organisationnel. Sa recherche explore les thèmes de professionnalisation et d’identités multiples des managers d’écoles de management et des administrateurs des coopératives agricoles.

Marlies VEESTRAETEN

Marlies VEESTRAETEN, PhD

Professeur assistant en comportement organisationnel

Responsable, Dynamique de groupes, Inclusion & Diversité, leadership organisationnel & Comportemental

Marlies a obtenu son doctorat en économie d’entreprise à l’Université de Louvain (Belgique). Sa recherche se concentre sur les façons dont le leadership peut influencer positivement les relations de travail et les performances individuelles et collectives. Marlies a travaillé avec des dirigeants et des gestionnaires dans divers contextes organisationnels (allant des organisations militaires aux entreprises technologiques mondiales). Sa mission première est de favoriser la prise de conscience, la compréhension et le développement des approches efficaces et positives.

Anne Marie VILETTE

Anne-Marie VILETTE

Coordinatrice

 

En plus de l'appui administratif, elle coordonne les actions des différents acteurs du projet pour la recherche, l'éducation et les activités du programme au Centre.

Chris WORLEY, PhD

Strategy Director | Professor, Strategy and Entrepreneurship

Organisation Agility and Organisation Design

 

Ses activités de recherches et de consulting en entreprise portent principalement sur la construction et la mise en place d'organisations agiles. Il a accompagné de nombreuses entreprises dans le déploiement de leur stratégie, dans la refonte en profondeur de leur organisation, et dans la construction de compétences. Son objectif est d'aider durablement les entreprises à construire les compétences et les connaissances nécessaires pour s'adapter continuellement et maintenir des performances de haut niveau.

 



Créé avec le soutien de GRAND REIMS.