Reconnue sur la scène scientifique internationale, la Recherche figure au cœur de l’activité de l’Ecole


Grâce à elle, NEOMA Business School creuse de nouvelles pistes et crée des connaissances qui :

  • irriguent les cours délivrés aux étudiants
  • répondent aux problématiques des entreprises
  • alimentent les débats scientifiques et participent à l’enrichissement des sciences en management au niveau international
  • renforcent le positionnement stratégique et servent la notoriété internationale de l’Ecole

Les changements perpétuels que connaissent actuellement les organisations constituent autant d’opportunités de développement que de nouvelles interrogations. Les leaders incontestables du marché d’hier n’existent plus forcément aujourd’hui. Dans cet environnement caractérisé par une innovation permanente, il faut décrypter sans cesse, inventer, expérimenter…

C’est dans ce contexte que nous nous engageons à mener une politique de recherche rigoureuse et pertinente :

  • Rigoureuse car en menant une recherche de pointe, notre objectif est bien sûr de répondre aux meilleurs standards académiques internationaux.
  • Pertinente car elle traite de problématiques concrètes d’entreprises. Nous voulons accompagner nos partenaires à mieux appréhender la complexité des enjeux actuels pour ensuite savoir les transformer en opportunités de transformation et de développement.

« La recherche fait partie de la mission fondamentale de l’Ecole, au même titre que l’enseignement. Elle irrigue l’expérience d’apprentissage et contribue activement à la qualité des enseignements » explique Adilson BORGES, DGA Faculté et Recherche de NEOMA Business School. « Elle fait aussi progresser les pratiques managériales des organisations. Elle contribue ainsi à leur compétitivité, c’est indéniable. On ne peut pas aider les entreprises à affronter les enjeux de demain avec les connaissances d’hier».