Chaires et Instituts au service d’une recherche sectorielle

Accompagner les entreprises dans l’appréhension de leur environnement, les amener à transformer ces enjeux en opportunités pour maintenir leur compétitivité dans un environnement mouvant et complexifié. Tel est l’engagement qui anime le corps professoral de NEOMA Business School dans sa production de recherche.

Les Chaire et les Instituts de NEOMA Business School témoignent pleinement de ces passerelles entre recherche académique et enjeux de société.

La Chaire

La Chaire s’impose comme un dispositif de recherche mutuellement profitable à l’Ecole et aux entreprises. Son objectif ? Fournir des réponses et des éclairages concrets autour d’un thème précis, directement lié à l’environnement de l’entreprise partenaire.

Elle se structure autour d‘axes de recherche stratégiques co-définis par l’entreprise et l’Ecole et repose sur une relation de confiance :

  • l’entreprise s’engage à alimenter les chercheurs avec des données à forte valeur ajoutée.
  • l’équipe de recherche s’attache à mobiliser les moyens et les compétences nécessaires au développement de nouvelles connaissances en respect avec les axes stratégiques définis en amont.

Chaire de Bioéconomie Industrielle

Notre Chaire s’adresse à l’un des segments les plus prometteurs d’une bioéconomie : celui des applications industrielles des sciences de la vie dans le domaine des ressources végétales.

text

Chaire Business Model & Innovation Entrepreneuriale

Cette Chaire « Business Model & Innovation Entrepreneuriale » développe des connaissances spécifiques à la démarche entrepreneuriale.

text

Chaire Nouvelles Carrières

La Chaire Nouvelles Carrières a pour objectif d’explorer les mutations qui affectent l'emploi et les carrières.

text

L’Institut

Développés avec le soutien de partenaires institutionnels et d’organismes de recherche publics, les Instituts de NEOMA Business School investissent des domaines de recherche spécifiques, en réponse à des enjeux territoriaux, nationaux et internationaux.

Smart Product and Consumption

Notre Institut développe les connaissances sur la consommation des produits intelligents et leur intégration dans les stratégies marketing.

text

MOBIS

MOBIS fédère des organismes de recherche publics pluridisciplinaires sur la thématique logistique, à l'instar de projets de recherche internationaux collaboratifs.

text