Département Hommes et Organisations

Les professeurs du département « Hommes et Organisations » ont une expertise dans une pluralité de disciplines académiques : la gestion des ressources humaines, les théories des organisations, le management d’équipe et le leadership, le développement personnel et les sciences du comportement.

A partir de ces ancrages pluridisciplinaires, ce sont en particulier les dynamiques des transformations organisationnelles et sociales qui sont appréhendées, à la fois dans leurs dimensions individuelles, collectives, managériales et organisationnelles.

Les enseignements visent à préparer les étudiants-futurs managers à comprendre des contextes organisationnels en évolution, et au-delà, à en être acteurs voire pilotes, et à se projeter dans l’exercice d’une fonction managériale en conciliant dimensions sociales et économiques.

Dans leurs enseignements comme dans leurs travaux de recherche, les professeurs partagent l’ambition de proposer des modes renouvelés de management des individus, du travail et des organisations.


Responsable du département