Département Finance

Le département Finance regroupe 23 professeurs permanents, des chargés de cours ainsi que de nombreux intervenants professionnels.

Le corps professoral très internationalisé est particulièrement investi en innovations pédagogiques et propose une large gamme de cours en finance, en banque et en fiscalité ainsi qu'en wealth management et en real estate.

Les activités de recherche des membres du département sont importantes et couvrent les grands secteurs de la finance, des affaires, de la banque et de la fiscalité. Elles favorisent des collaborations fructueuses avec des partenaires internationaux parmi lesquels on peut notamment citer le CFA Institute et la GARP (Global Association of Risk Professional).

Ces partenariats permettent de proposer aux étudiants un nombre important de certifications professionnelles de haut niveau. Ainsi outre la préparation des certifications Bloomberg et Reuters au sein d’une salle des Marchés bien équipée, ils peuvent également choisir de suivre des cursus d’excellence tels que :

  • Le cursus Chartered financial analyst offert en partenariat avec le CFA Institute et permettant la préparation des trois niveaux de l’examen CFA pendant leur scolarité.
  • Le cursus Quantitative Finance and Risk Management (QFRM) offert en partenariat avec la GARP et permettant la préparation des deux niveaux de l’examen Financial Risk Manager (FRM).

Le Département est investi dans plusieurs Master(e)s avec des enseignements dispensés aussi bien en français qu’en anglais.


Responsable du département