Département Comptabilité, Contrôle et Affaires Juridiques

Ce Département réunit des compétences autour de l’évaluation, l’analyse et le pilotage de la performance et l’appréhension des enjeux juridiques de l’entreprise.

En s’appuyant sur une expertise tant académique que professionnelle, l’approche pédagogique des professeurs du Département place l’entreprise au cœur des enseignements (simulation, cas…). L’implication continue de professionnels tels que les experts comptables, les cabinets d’audit et les directeurs juridiques assure l’exposition des étudiants à des situations réelles d’entreprise.

Les activités de Recherche du Département dans les domaines de la mesure et l’évaluation de la performance financière et non-financière, l’analyse budgétaire, l’audit, les IFRS, l’ingénierie juridique, la gestion des risques, le reporting et la communication comptable et financière, les stratégies juridiques d’entreprise, visent à aider les étudiants et les entreprises à maîtriser les principaux outils, pratiques et normes de la comptabilité, du contrôle et du droit, afin de prendre des décisions optimales pour leurs organisations.


Responsable du département