ANNUAIRE

KIM Youngju 

Marketing PhD, Sciences Economiques, Sociales et de Gestion Campus de Reims
Domaine(s) de spécialisation:

- Demand Model and Choice Model, Non-Compensatory Decision Rules and Consideration Set, Bayesian Statistics in Marketing Research

Biographie:

Sa recherche porte principalement sur le développement de modèles quantitatifs qui permettent d’analyser le choix des consommateurs et la demande basée sur des théories économiques et psychologiques portant sur des problèmes managériaux appropriés. Ses études les plus récentes sont concentrées sur les aspects légaux de la décision marketing d'entreprise basée sur le choix des consommateurs et de la demande.  Dans “Private Label Imitation of a National Brand: Implications for Consumer Choice  and Law,” publié dans le Journal of Marketing Research en décembre 2014,  elle quantifie les dommages de l’imitation des marques privées du design (de la conception) d'une marque nationale par un modèle méthodologique basé sur des règles de décision non-compensatoires. L’enseignement tient également une place importante pour Youngju. Elle a enseigné l’étude de marché et les principes du marketing, ainsi  que l’analyse marketing auprès de différents publics (Under-graduate / graduate / MBA).

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