ANNUAIRE

GOMEZ Pierrick

Marketing Doctorat, Sciences de Gestion, Marketing Campus de Reims
Domaine(s) de spécialisation:

- Psychologie du consommateur, Consommation alimentaire, Comportements de santé, Persuasion

Biographie:

Pierrick GOMEZ est professeur associé de Marketing à NEOMA BS et Responsable du Mastère Spécialisé de Communications d’Entreprises. Titulaire dun doctorat en Sciences de gestion et diplômé de l’Université Paris Dauphine, ses recherches portent sur le rôle des facteurs externes et culturels dans les comportements alimentaires et l’efficacité des messages de santé. Il a publie dans des revues académiques nationales et internationales de premier plan telles que Journal of Consumer Psychology, Appetite, Food Quality and Preference, Marketing Letters, Journal of Consumer Marketing, Recherche et Applications en Marketing et Décisions Marketing. Ses recherches ont été distinguées par le Marketing Science Institute (Must Read from 2015), l’Academy of Marketing Science (M. Wayne Delozier award for best conference paper 2012), Consult’in France – Syntec Stratégie & Management (Finaliste du Prix académique de la Recherche en Management 2016), par l’éditeur Emerald (Emerald Literati Network Awards for Excellence 2016) et par l'ANRT (bourse CIFRE). Il est relecteur ad-hoc pour Journal of Consumer Psychology, Plos One, Marketing Letters, Journal of Consumer Policy, Public Health Nutrition, Decisions Marketing et Recherche et Applications en Marketing. Il est membre du conseil scientifique de la Fondation Ramsay Générale de Santé. Avant de rejoindre NEOMA BS, il a été professeur de Marketing à l’Institut Supérieur de Gestion et Consumer Science Manager à Danone Nutricia Research.

Retour