ANNUAIRE

CHICHEPORTICHE Laëtitia

Marketing Master en Recherche, Marketing Campus de Rouen
Domaine(s) de spécialisation:

- Stratégies de marque, Marketing des Produits de Grande Consommation, Comportement du consommateur, Communication, Stratégie marketing

Biographie:

Laetitia CHICHEPORTICHE est professeure associée au sein du département Marketing. Elle a été directrice du département Marketing entre 1991 et 1994 sur le campus de Rouen. Elle est responsable depuis 1993 du Mastère Spécialisé Etudes et Décision Marketing proposé en temps partiel sur le campus de NEOMA BS à Paris. Ce MS figure dans le Top 5 des meilleurs Masters en marketing depuis de nombreuses années et depuis 2016 est le n°1 dans la catégorie Etudes. Elle est titulaire des Trophées de la Pédagogie décernés par Eduniversal en 2012 et 2016. Elle intervient essentiellement en Stratégie marketing, Etudes de marché et Brand management auprès de différents publics : Programme Grande Ecole, Majeure Marketing, Mastères Spécialisés, Apprentis... Elle anime régulièrement des simulations comme MarkStrat Online, en Négociation Commerciale et en séminaire d’interface marketing/vente. Elle est l’auteure de plusieurs cas pédagogiques en Marketing des Produits de Grande Consommation comme le cas Kinder (Capital marque) ou Sensodyne (Optimisation du portefeuille et Stratégie multicanal). Ses travaux de recherche couvrent des problématiques essentiellement en lien avec le comportement du consommateur comme le phénomène d’accumulation ou encore le recours aux métaphores dans la communication publicitaire des marques. Elle a récemment participé à plusieurs conférences comme l’Academy of Marketing Science, l’International Conference on Marketing Contemporary Issues ou les Journées Normandes de la Recherche sur la Consommation.

Retour