Vous souhaitez rejoindre le BSc en 1ère année ?
Deux voies d'entrée s'offrent à vous :

La voie @concours

Elle est réservée aux étudiants de terminale ou en 1ère année d’études supérieures. Elle se fait sur la base du concours PASS avec épreuves écrites et orales dans la même journée. Les épreuves sont organisées dans toutes les écoles membres.

Votre candidature en 5 étapes

Inscription

Vous vous inscrivez en ligne sur le site concours-pass.com

 

Choisir une date

Vous choisissez la date d’épreuves qui vous convient le mieux parmi les nombreuses dates proposées

 

Votre résultat

Une fois les épreuves passées, vous recevez votre résultat sous 15 jours.

 

Réservation

Pour confirmer votre inscription, il vous suffit de compléter votre inscription en ligne. Votre place est alors réservée.

 

Valider votre admission

Un fois le bac obtenu, vous téléchargez le document justifiant votre obtention dans votre espace inscription pour valider définitivement votre admission

 

Je m'inscris

La voie @profil

L'admission Post-Bac sur dossier @Profil est réservée aux lycéens et bacheliers des sections ES, S, L et STMG, scolarisés en France ou dans un lycée francophone à l’étranger et aux candidats internationaux. Les candidats @profil doivent justifier d’un bon dossier (résultats académiques, ouverture culturelle, sportive, niveau d’anglais).

Votre candidature est étudiée selon 3 critères :

Votre dossier

la partie académique se compose des relevés de notes des épreuves anticipées du bac, de vos bulletins de première, de terminale et de vos notes de langues vivantes.

 

Une réalisation sur ZEEMEE

Une réalisation postée sur un profil créé sur ZEEMEE, la plateforme de recrutement social qui permet aux candidats de se différencier par une présentation de leur choix. Découvrez ici comment créer votre compte ZeeMee.

 

Un entretien de motivation

Un entretien de motivation de 30mn, en face à face - ou en visioconférence pour les candidats résidants à l'étranger.

 

Vous recevez votre résultat sous 15 jours après l’entretien. Pour confirmer votre inscription, il vous suffit de compléter votre inscription en ligne. Votre place est alors réservée.

Une fois le bac obtenu, vous téléchargez le document justifiant votre obtention dans votre espace inscription pour valider définitivement votre admission.

Pour vous inscrire :

Candidats français
Candidatas internationaux