Négociation internationale grandeur nature pour les étudiants du PGE

Les 17 et 18 novembre, la Nuit de l’ONU réunissait les étudiants du Programme Grande Ecole de Reims et Rouen sur le campus rémois de NEOMA BS.



LA NUIT DE L’ONU est une expérience pédagogique unique. Cours de négociation, de géopolitique, et conférences d’experts internationaux préparent les étudiants au point d’orgue du dispositif : la simulation nocturne d’une Assemblée générale de l’ONU, où ils doivent défendre les intérêts de leur pays.

« En amont de la simulation, les étudiants auront appris à préparer une négociation, mettre au point une stratégie coopérative et compétitive, et auront compris ce qu’est une négociation multipartite et des rapports de force différents », explique Dimitri Vasiljevic, professeur de Négociation à NEOMA BS et responsable du projet.

Enjeux mondiaux, fatigue physique et intellectuelle : un apprentissage par l’action qui pousse les étudiants à sortir de leur zone de confort. Ils expérimentent leurs capacités d’action, de prise de décision et de recul dans les conditions réelles des grandes négociations internationales.

« C’est une vraie mise en pratique, cela permet d’améliorer notre aisance à l’oral et nos capacités de négociation » souligne Thibault, étudiant du Programme Grande Ecole.

« C’est très important à travers ce type de pédagogie, d’appréhender d’une autre manière les relations diplomatiques et le rôle des grandes institutions dans le monde actuel » ajoute Charles, étudiant du Programme Grande Ecole.

>en savoir plus sur le Programme Grande Ecole de NEOMA Business School
Retour