Le management du luxe mis à l’honneur

Le 7 novembre sur le campus de Paris, le Master of Science in International Luxury Management fêtait ses cinq ans.



Programme au positionnement unique, double diplôme entre NEOMA BS et MIP Politecnico di Milano, l’IMLUX développe chez ses étudiants les compétences nécessaires pour comprendre la création de valeur et sa gestion tout au long de la chaine logistique de l’industrie du luxe.

Cet anniversaire fut l’occasion de réunir des acteurs du secteur du luxe, des étudiants et diplômés du Master et les collaborateurs de NEOMA BS et de la Politecnico di Milano impliqués dans le programme.
« Notre objectif à NEOMA BS est de consolider notre positionnement dans l'industrie du luxe et de créer une communauté entre les étudiants, les managers et les professeurs. Nous devons tous collaborer. », souligne Emmanuelle Rigaud-Lacresse, co-directrice du Master of Science in International Luxury Management.

Au programme de la soirée, une table ronde sur le thème « Industries du Luxe et création de valeur : nouvelles règles », en présence de Hervé FORT Directeur Général GROUPE GARDINIER HOSPITALITY (Domaine Les Crayères et Groupe Taillevent), Margareth HENRIQUEZ Présidente & CEO KRUG MAISON DE CHAMPAGNE, et Vitalie TAITTINGER Directrice Communication et Marketing CHAMPAGNE TAITTINGER.

La proximité avec nos partenaires entreprise, représentés autour de la table ronde, et l’adéquation de nos formations avec leurs besoins sont des composantes essentielles de cette collaboration, comme ils le soulignent eux-mêmes :

« Avec NEOMA BS nous avons trouvé un mode de fonctionnement qui nous permet d’échanger sur les nécessités de nos métiers », Vitalie Taittinger.

« Nous sommes ravis de travailler avec NEOMA BS car lorsque nous parlons de luxe, lorsque nous parlons de marques, lorsque nous parlons de la création de valeur, nous parlons de personnes. Si nous voulons continuer à nous améliorer, continuer à améliorer tout ce qui existe aujourd'hui, le seul moyen pour y parvenir est la formation. », Margareth HENRIQUEZ.

« Je recrute des étudiants de NEOMA BS car ce sont des étudiants qui sont prêts à intégrer cet univers qui est le nôtre et à partager des expériences au quotidien », Hervé FORT.

Une collaboration illustrée également ce soir-là par la présentation de l’ouvrage « New Luxury Management »*, co-écrit par Emmanuelle Rigaud-Lacresse et Fabrizio Pini, co-directeurs du Master of Science in International Luxury Management.

La table ronde fût suivi du traditionnel cocktail, générateur de contacts et de réseau pour les quelques 140 personnes présentes !

>en savoir plus sur le Master of Science in International Luxury Management de NEOMA Business School

* New luxury Management, Creating and Managing Sustainable Value Across the Organization. Rigaud-Lacresse, Emmanuelle, Pini, Fabrizio Maria (Eds.). Aux éditions Springer International Publishing AG
Retour