NEOMA BS accueille le séminaire d’ENACTUS ECLOSION 2017

Premier événement en France consacré à l’émergence de projets de RSE et d’entrepreneuriat social dédié aux étudiants, le séminaire ECLOSION 2017 organisé par ENACTUS France a eu lieu sur le campus de Reims du 23 au 26 novembre.
Ce séminaire permet chaque année à plus de 200 étudiants de la France entière de développer une vision à long terme de leurs projets d’entrepreneuriat social.

Ateliers thématiques, coachings et conférences, animés et encadrés par 45 professionnels et 20 membres de l’équipe ENACTUS France, ont rythmé ces 4 jours destinés à apporter les clés pour agir pour la société grâce à l’entrepreneuriat.

La soirée du jeudi était dédiée à la conférence « L'audace de changer le monde » où plusieurs intervenants, dont une représentante de l’ONU, se sont exprimés sur leurs parcours et ont transmis leur vision de l’audace.

Delphine Manceau, DG NEOMA Business School, a ouvert la session du vendredi. « C’est un plaisir pour NEOMA BS d’accueillir ce séminaire 2017. Nous partageons avec ENACTUS une longue histoire et des valeurs communes : l’entrepreneuriat et l’ouverture. Nous sommes fiers de l’engagement de nos étudiants dans cette association. ».

Retour sur les réussites ENACTUS NEOMA BS :
2014 : Les équipes des campus de Rouen et de Reims remportent respectivement la seconde et la troisième place de la Compétition ENACTUS 2014 ;
2015 : Enactus Reims remporte la compétition nationale et gagne son billet pour représenter la France lors de la ENACTUS World Cup 2015 en Afrique du Sud (Johannesburg) ;
2016 : c’est au tour des rouennais de remporter le titre de Champion National Enactus France et de partir porter les couleurs de la France à l’Enactus World Cup 2016 au Canada (Toronto) ;
2017 : Trois projets étudiants de Rouen et Reims sont choisis parmi les 600 dossiers soumis par 2 400 étudiants de 175 écoles à l’occasion de la première édition de Coup2Boost, un concours national avec un jury d’entreprises dont l’objectif est d’identifier et de financer les meilleurs projets étudiants de France.
Retour