SIGEM 2017 : Attractivité et sélectivité, double défi réussi !


Cette année encore, NEOMA Business School relève le challenge de conjuguer sélectivité et attractivité sur le concours Ecricome, réservé aux candidats de classes préparatoires intégrant le Programme Grande Ecole.

Sur le plan de l’attractivité, avec 770 candidats intégrés (identique à 2016), NEOMA Business School reste l’Ecole recrutant le plus grand nombre de préparationnaires. En occupant la 9e place, l’Ecole consolide également son rang dans le classement des duels entre les Ecoles (identique à 2016), illustrant la confiance que les candidats lui portent.

Sur le plan de la sélectivité, NEOMA Business School augmente sa barre d’admissibilité qui reste supérieure à la moyenne. Cette donnée est à croiser avec le rang du dernier intégré car il est de 2061 cette année contre 2343 en 2016, soit environ 300 places de moins pour le même volume de candidats affectés ! L’Ecole réalise ainsi une remarquable performance en réussissant à augmenter à la fois la barre d’admissibilité mais aussi le rang du dernier intégré. La conjonction de ces deux critères assure indéniablement un recrutement d’étudiants parmi les meilleurs.

C’est avec plaisir que nous accueillerons à la rentrée les nouveaux étudiants du Programme Grande Ecole. Nous les remercions chaleureusement pour leur confiance et leur souhaitons la bienvenue dans la communauté NEOMA Business School !

Retour