NEOMA Business School au 5e rang des Ecoles françaises dans le prestigieux classement de Shanghaï dans la catégorie « Management »

NEOMA Business School intègre pour la première fois le prestigieux classement de Shanghaï (catégorie Management) et fait partie désormais des 400 meilleures institutions mondiales en matière de recherche. L’Ecole y occupe directement le 5e rang des Ecoles françaises. Elle est particulièrement bien notée sur les critères en lien avec le nombre de citations d’articles et le nombre d’articles publiés dans le cadre d’une collaboration internationale.

NEOMA Business School s’était déjà illustrée par sa remarquable performance dans le "Palmarès 2017 de la Recherche" de l’Etudiant dans lequel l’Ecole figurait au 3e rang des établissements ayant publié le plus d'articles dans des revues de très haut niveau, juste derrière HEC et l’ESSEC. Ces journaux académiques regroupent une centaine de titres de renommée internationale, véritables références en sciences de gestion.

Cette distinction confirme donc à nouveau l’excellence du corps professoral et son activité de recherche. Elle conforte les orientations stratégiques de l’Ecole en matière de recherche, structurées autour de trois fondamentaux :

  1. Irriguer l’expérience d’apprentissage et contribuer activement à la qualité des enseignements
  2. Faire progresser les pratiques managériales des organisations pour améliorer leur compétitivité
  3. Bénéficier d’un impact significatif sur la société en général pour alimenter le débat public
Retour