Entrepreneuriat : l’Incubateur de NEOMA BS se déploie sur Paris


Plus qu’une compétence ou une activité, NEOMA BS considère l’entrepreneuriat comme un véritable état d’esprit. Pour insuffler l’esprit d’entreprendre auprès de sa communauté, l’Ecole propose plusieurs dispositifs, parmi lesquels un Incubateur basé à Rouen et à Reims et qui se déploie aujourd’hui sur Paris. L’Incubateur de l’Ecole s’étoffe d’une antenne dans le 9ème arrondissement, à proximité immédiate du campus parisien de NEOMA Business School. Une structure de 100m2, dotée d’espaces de co-working et de réunion, à proximité des grands centres de décisions et d’investissement, avec un objectif   : offrir aux étudiants et aux diplômés de l’Ecole un espace pour développer leur capacité à agir, à innover et à créer, et ce dans des conditions optimales.

« Plus de 60% des projetsissus de notre Incubateur se destinent au marché parisien », souligne Denis Gallot, Directeur NEOMA BS Incubateur. « Face à cette réalité, l’Incubateur de l’Ecole devait se doter d’une antenne au plus près du besoin de ses jeunes entrepreneurs et à proximité des investisseurs potentiels ». Comme pour les sites rémois et rouennais, l’antenne parisienne de l’Incubateur de l’Ecole s’adresse aux étudiants de l’Ecole en cours de cursus, ainsi qu’aux diplômés de l’Ecole porteurs d’une idée de création d’entreprises. « C’est un besoin qui nous a été exprimé à plusieurs reprises par les diplômés, et il nous semblait important d’y répondre ».

Jusqu’à présent les projets des jeunes créateurs parisiens pouvaient transiter par un Incubateur virtuel au sein duquel les entrepreneurs en herbe pouvaient bénéficier de tout le dispositif d’accompagnement classique (coaching, mentoring, mise en relation avec le réseau de l’Ecole, etc.). L’ouverture de cette antenne en plein cœur de la capitale, qui intervient dans la foulée de l’anniversaire des 5 ans de l’Incubateur, offre de belles perspectives de développement pour cette structure dédiée à l’entrepreneuriat, déjà foisonnante de projets ambitieux et de startups avancées dans leur activité. « Nous sommes convaincus que cette nouvelle structure nous permettra de poursuivre l‘augmentation de notre « deal-flow », en somme le nombre de projets présentés et accompagnés chaque année. Notre ambition : atteindre les 50 projets accompagnés par an ! ».

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