NEOMA BS lance un programme joint en E-business avec Nankai University

NEOMA Business School et l’Université de Nankai  lancent un programme Bachelor en E-Business et Management de l’innovation. Approuvé par le Ministère chinois de l’Education, ce programme s’appuiera sur les expertises des deux institutions partenaires, et ce dès la rentrée prochaine.

Avec un positionnement innovant autour du E-business et du Management de l’innovation, ce cursus s’impose comme une réponse pertinente aux besoins des organisations, dans un contexte de digitalisation de masse et d’émergence constante de nouveaux business models (e-commerce, économie partagée, etc.). « Notre objectif avec cette formation d’excellence est de former les talents qui permettront aux organisations non seulement de maintenir leur compétitivité dans un environnement professionnel disruptif et complexifié mais également d’être moteur de ces changements», explique Frank Bostyn, Directeur général de NEOMA Business School.

Capacité à innover, vision stratégique globale et compétences techniques liées au E-business seront les fils conducteurs de ce programme joint en 4 ans qui sera ouvert aux candidats chinois. «Nous nous appuierons, pour cela, sur le réseau de recrutement très sélectif chinois du GAOKAO, Concours national d'entrée d'éducation supérieur, ainsi que sur les experts de l’Université de Nankai, aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures Institutions chinoises».

Co-construit et co-animé par les professeurs des deux partenaires, il permettra aux étudiants d’obtenir un double-diplôme Nankai-NEOMA Business School. Ainsi, à l’issue du cursus, les jeunes diplômés seront titulaires à la fois du Bachelor in E-business de Nankai et du Bachelor in International Business (majeure « Innovation et Technology Management ») de NEOMA Business School.

Cette formation de pointe sera dispensée sur le campus de TEDA (Tianjin Economic-Technological Development Area) avec une option de suivre la 4ième année sur nos campus en France, offrant ainsi une exposition internationale au parcours. Les étudiants désireux de poursuivre cette expérience internationale en France auront également la possibilité d’intégrer la 5ème année du programme TEMA (Technologie et Management) de NEOMA Business School.

«Nous nous réjouissons du lancement de ce cursus, car cela nous permet de valoriser notre expertise sur l’un des pôles économiques chinois les plus puissants » ajoute Frank Bostyn. « C’est une décision en pleine cohérence avec notre stratégie d’internationalisation et nos ambitions de développement sur le continent asiatique».

Ce programme joint offre l’occasion à NEOMA Business School et l’Université de Nankai de renforcer encore davantage les liens historiques entretenus par les deux partenaires, notamment à travers l’Institut Confucius for Business basé sur les campus français de NEOMA BS et co-porté avec ce même partenaire chinois.

Retour